Saint Jean de Luz : requalification du centre-ville et réhabilitation des réseaux

Dans le cadre de la requalification du centre-ville de Saint-Jean-de-Luz et de l'opération d’aménagement de l’îlot Foch-Verdun, la Communauté Pays Basque poursuit des travaux de réhabilitation des réseaux assainissement et de renouvellement du réseau d’eau potable.

2021-10-18 (e)an argitaratua

La Communauté Pays Basque a engagé des travaux de réhabilitation des réseaux assainissement (eaux usées et eaux pluviales) et le renouvellement du réseau d’eau potable sur l’avenue de Verdun (entre les rues Marion Garay et Labrouche). Une deuxième phase de chantier va débuter avec les vacances d’automne et se poursuivra jusqu’au 17 décembre 2021. Pour permettre cette opération, la circulation et les stationnements seront réglementés dans ce secteur.

• A partir des vacances et jusqu’au vendredi 12 novembre 2021 : la circulation sera maintenue, sans alternat mais une voie de circulation sera neutralisée avenue de Verdun.
  • De la mi-novembre à fin novembre : la rue Maréchal Harispe sera barrée au niveau de son intersection avec l’avenue de Verdun. Pour les riverains accédant à leur domicile et aux usagers des parkings, dans la rue devenue impasse, la circulation sera autorisée à double sens et une zone de retournement mise en place.
  • Première quinzaine de décembre :
    La rue Labrouche – au droit de l’intersection avec la rue Harispe, sera barrée. Pour les riverains accédant à leur domicile et aux usagers des parkings, dans la rue devenue impasse, la circulation sera autorisée à double sens et une zone de retournement mise en place.
    A cette fin, le sens de circulation de la rue Harispe sera inversé.
  • Pendant toute la durée du chantier, les commerces restent ouverts et accessibles via des cheminements piétonniers aménagés. Les accès livraison et les accès des riverains à leur domicile seront maintenus.

Tous les moyens sont mobilisés pour réduire la durée des perturbations. Le conducteur des travaux de l’entreprise Néoréseaux se tiendra à disposition sur site pour tout complément d’information relatif au bon déroulement du chantier.

Pour toute information complémentaire sur cette opération,
vous pouvez contacter la Communauté Pays Basque au 05 59 57 11 93