Episode 7 : La science pour guider l'action publique
Pour conclure notre dossier, nous avons recueilli le témoignage de scientifiques qui conduisent des programmes de recherche liés à la qualité de…
2021-02-19 (e)an argitaratua
Dans la vie d’avant Covid, le quotidien du centre d’art bayonnais Spacejunk, c’était 5 expos gratuites par an, une kyrielle d’actions culturelles et des créations d’œuvres d’art urbain déployées dans l’espace public, au travers notamment du Festival Points de vue. Fermé depuis fin octobre, privé de son expo phare autour de Shepard Fairey, Spacejunk a redoublé d’inventivité. L’équipe propose de nouveaux rendez-vous hors-les-murs, à même la rue. Et l’invite est plutôt sympa, jugez plutôt :
La balade sonore street art à Saint-Esprit
C’est simple. Il suffit de télécharger gratuitement la balade sonore « Points de vue sur Saint-Esprit » sur l’application Listeners et, muni d’un téléphone et d’écouteurs, de se laisser guider au départ du DIDAM, lové sur les bords de l’Adour. Au gré d’une fiction radiophonique, le public part pour une balade culturelle de quarante minutes à la rencontre des fresques réalisées dans ce quartier et découvre son histoire.
Fruit d’une résidence de Marina Bellefaye et du compositeur et designer sonore Eddie Ladoire, cette création a été lancée en octobre pour le 4e festival Points de vue.
« Points de vue sur Saint-Esprit » est accessible toute l’année sur Apple store et Google play.
Exprimez votre créativité
En décembre, Andoni Maillard réalisait sa fresque « Pas terne », une œuvre participative à laquelle curieux et artistes en herbe ont apporté leur touche, derrière la mairie de Bayonne.
Lors de l’expo « Graphic waves » au Didam en octobre, l’œuvre « Pixel Vandals » de Claude Billès avait connu un franc succès. Aujourd’hui, une nouvelle version de son œuvre attend le public sur la devanture du centre d’art, rue Sainte-Catherine : le public est invité à coller, décoller, recoller pour créer du texte ou des formes à la manière du pixel art. En toute liberté…
Bayonne, un musée à ciel ouvert
En attendant de découvrir la 5e édition du festival Points de vue, plus d’une quarantaine d’œuvres monumentales sont à découvrir au hasard des murs de la ville, comme autant de témoignages de cet art urbain international.
Consulter la carte des fresques en version numérique (ou à l’aide de la version papier à l’Office de tourisme de Bayonne), et belle balade dans la cité, entre œuvres urbaines et merveilles architecturales.
+ d’infos : Spacejunk 35, rue Ste Catherine à Bayonne - 05 59 03 75 32 -bayonne@spacejunk.tv
Pour conclure notre dossier, nous avons recueilli le témoignage de scientifiques qui conduisent des programmes de recherche liés à la qualité de…
Irailaren 6 honetan, Jean-René Etchegaray, Baionako auzapeza eta Euskal Hirigune Elkargoko Lehendakariak, Antton Curutcharry, Kultura…
ostirala 03 mai au igandea 05 urt
Catégorie(s) : Culture