Spectacle vivant : à la découverte du théâtre d'objets et des marionnettes

Du 15 novembre au 3 décembre 2021, la Communauté Pays Basque invite trois spectacles à parcourir le territoire pour faire découvrir au jeune public les disciplines du théâtre d’objets et des marionnettes. Une journée spéciale réunit les trois spectacles le 27 novembre à Mauléon.

2021-11-17 (e)an argitaratua

Durant 3 semaines, la Communauté Pays Basque met le théâtre d’objets et les marionnettes à l’honneur pour faire découvrir au public ces deux disciplines en constante évolution. Héritières de Guignol, les marionnettes d’aujourd’hui explorent des narrations nouvelles et utilisent parfois le corps entier des marionnettistes à l’image des créations de la compagnie Graine de Vie. Quant au théâtre d’objets, proche cousin de la marionnette, il donne vie aux objets du quotidien pour en faire des petits personnages au service d’une histoire.

Les spectacles :

• La compagnie Graine de Vie présente Jeveuxjeveuxjeveux

Marionnettes à corps à partir de 6 ans

Laurie Cannac recréé une histoire à partir de thèmes existants de contes de Grimm et nous tend un miroir magique pour y regarder notre humanité avec humour et clairvoyance.

• La compagnie Juscomama présente Les petites géométries

Marionnettes et Théâtre d’objets à partir de 3 ans

Deux identités carrés échangent face au public sur les questions multiples des relations humaines.

• La compagnie Bob Théâtre présente Princesse K

Théâtre d’objets à partir de 8 ans

C’est l’histoire d’une jolie princesse qui vit dans un joli château entouré d’une jolie forêt dans un joli pays avec des gens sympas. Tout va bien en somme… mais voilà… au sein même de cette famille royale sympa se cache un traître pas sympa du tout !

Des tournées en séances scolaires et une journée festive à Mauléon

Les trois spectacles se déplacent sur le territoire pour être présentés lors de séances scolaires qui réuniront quelques 2575 écoliers dans les communes de Saint-Pée-sur-Nivelle, Sare, Louhossoa et Hendaye.

Le 27 novembre, les trois créations se retrouvent à Mauléon pour une journée festive organisée en partenariat avec la mairie de la commune.

Informations et réservation sur le site Kultura Pays Basque

Crédit photo :