Lancement des inscriptions aux transports scolaires 2023/2024
Les inscriptions pour les transports scolaires des élèves du primaire au lycée sont à réaliser en ligne entre le 30 mai et le 6 août.

2019-11-27 (e)an argitaratua
Le Pays Basque est riche de ses trois langues : le français, l’occitan gascon et le basque. La Communauté d'agglomération Pays Basque et les villes ont choisi de les faire vivre dans le quotidien des usagers. Ainsi certaines stations de la ligne 1 du Tram’bus ont été nommées dans ces langues.
Il est désormais possible d’en savoir plus sur leurs origines grâce aux habillages installés sur les stations, mais aussi en ligne grâce à une page dédiée, en français, basque et gascon, qui dévoile l’origine du nom de chacune des stations : trambus.txiktxak.fr.
Le projet a été conçu en partenariat avec le Musée Basque et de l’Histoire de Bayonne. Les versions en basque et en occitan gascon ont été réalisées avec Lo Congrès permanent de la lenga occitana et Euskaltzaindia.
Pour découvrir l'origine du nom de chaque station, rendez-vous sur trambus.txiktxak.fr
Les inscriptions pour les transports scolaires des élèves du primaire au lycée sont à réaliser en ligne entre le 30 mai et le 6 août.
Euskararen Erakunde Publikoak 2023-2024ko «Euskaraz Lan Egin» euskara ikasteko bekaren edizioa abiatzen du. Beka horrek, euskaraz lan egin nahi…