Un tableau de bord pour la CLE du SAGE Côtiers basques
Un Comité technique regroupant les partenaires institutionnels s’est réuni le 19 mai pour élaborer un tableau de bord. Objectif : munir le SAGE, et en…

2019-11-27 (e)an argitaratua
Le Pays Basque est riche de ses trois langues : le français, l’occitan gascon et le basque. La Communauté d'agglomération Pays Basque et les villes ont choisi de les faire vivre dans le quotidien des usagers. Ainsi certaines stations de la ligne 1 du Tram’bus ont été nommées dans ces langues.
Il est désormais possible d’en savoir plus sur leurs origines grâce aux habillages installés sur les stations, mais aussi en ligne grâce à une page dédiée, en français, basque et gascon, qui dévoile l’origine du nom de chacune des stations : trambus.txiktxak.fr.
Le projet a été conçu en partenariat avec le Musée Basque et de l’Histoire de Bayonne. Les versions en basque et en occitan gascon ont été réalisées avec Lo Congrès permanent de la lenga occitana et Euskaltzaindia.
Pour découvrir l'origine du nom de chaque station, rendez-vous sur trambus.txiktxak.fr
Un Comité technique regroupant les partenaires institutionnels s’est réuni le 19 mai pour élaborer un tableau de bord. Objectif : munir le SAGE, et en…
Pour la douzième année consécutive, l’Institut culturel basque, le CPIE Littoral Basque et la Fédération des écrivains basques proposent une résidence…
Créée pour récupérer et réemployer des matériaux usagés de chantiers du BTP avant leur départ en déchèterie, l’association Patxa'ma vient d’inaugurer…
ostirala 10 eka au larunbata 11 eka
Catégorie(s) : Catégories éditoriales
8 spectacles gratuits de danse, théâtre, musique en français et en euskara investiront les places de la commune d'Amikuze !