Transfert du Centre d'Oncologie et de Radiothérapie : la concertation est lancée

Du 16 novembre au 27 janvier, le public est invité à participer à la concertation préalable concernant le projet de transfert du Centre d'Oncologie et de Radiothérapie du Pays Basque.

2020-11-16 (e)an argitaratua

Orrialde honetan

La Communauté Pays Basque engage une concertation publique préalable concernant le projet du transfert du Centre d'Oncologie et de Radiothérapie. Tous les citoyens concernés sont invités à donner leur avis.

Le projet

Le Centre d’Oncologie et de Radiothérapie du Pays Basque, actuellement situé au 14 Allées Paulmy doit être transféré vers l’avenue du 14 avril 1814 à Bayonne, à proximité du Lycée Bernat Etxepare. 

Le déménagement du Centre permettrait la construction d’un bâtiment plus spacieux abritant un nombre plus important de bureaux de consultations, de salles de traitement de radiothérapie mais également des espaces dédiés aux soins de support ou aux activités de plein air.

Les modalités de participation

Pour s'informer et échanger sur le sujet, des réunions publiques et des ateliers de concertation sont organisés. Les contributions peuvent être déposées sur le registre numérique mis à disposition du 16 novembre 2020 au 27 janvier 2021.

La réunion publique de lancement pour présenter le projet, répondre aux questions et échanger aura lieu jeudi 19 novembre 2020 à 18h30 en direct sur la chaine Youtube de la Communauté Pays Basque.

A l’issue de la concertation, les garants de la Commission Nationale du Débat Public en charge du projet établiront un bilan de la concertation et le transmettront au Centre d’Oncologie et de Radiothérapie du Pays Basque ainsi qu’à la Communauté du Pays Basque qui apporteront si besoin des compléments et des réponses aux interrogations du public. 

Par la suite, le projet finalisé sera à nouveau soumis au public dans le cadre de l’enquête publique qui sera conduite courant de l’année 2021.

Pour en savoir plus sur le projet et les modalités de la concertation préalable, consultez la page dédiée au projet

Actualités ArtikuluakActualitats