Transport à la demande : deux nouvelles zones desservies

A compter du 10 février 2020, deux nouvelles zones du transport à la demande (TAD) d’Anglet sont disponibles : Maharin et Arcadie. Le service démarre également une heure plus tôt pour fonctionner de 7h à 19h.

2020-02-11 (e)an argitaratua

Orrialde honetan

Le service de transport à la demande (TAD) Anglet permet de se déplacer de quartier en quartier, ou de rejoindre les arrêts du réseaux Chronoplus et Car Express. A compter du 10 février 2020, deux nouvelles zones du transport à la demande d’Anglet sont disponibles : Maharin et Arcadie. Le service démarre également une heure plus tôt pour fonctionner de 7h à 19h.

Cinq zones d’Anglet sont ainsi desservies : 

  • Quartier Fleuristes - Chassin - 4 Cantons
  • Quartier Bois Belin - Bahinos
  • Quartier 5 Cantons - Larochefoucauld
  • Quartier Maharin
  • Quartier Arcadie

Chacune comprend des arrêts prédéfinis où les usagers sont invités à emprunter la navette après avoir effectué la réservation jusqu'à quinze minutes avant le trajet. 

Ainsi depuis la nouvelle zone TAD Arcadie il est possible de rejoindre les arrêts de rabattement Chassin, Aéroport et Bernain-Montori. Depuis la nouvelle zone TAD Maharin, il est possible de rejoindre les arrêts de rabattement BAB 3000, Fine et 5 Cantons.

La tarification est identique à celle de l'ensemble du réseau Chronoplus.

Le TAD Anglet : comment ça marche ?

Il est possible de réserver sa course jusqu'à 15 min avant l'heure de trajet souhaitée :

1/ Je définis mon arrêt de départ parmi les 23 arrêts TAD et mon arrêt d'arrivée parmi les 8 arrêts du réseau desservis (ou inversement).
2/ Je choisis l'horaire de départ souhaité jusqu'à 15 min avant le départ.
3/ Je confirme ma réservation. J'ai également la possibilité de réserver mon voyage retour ou programmer des voyages réguliers.
4/ Entre 15 et 30 minutes avant mon horaire de départ, je reçois un sms ou une notification pour me confirmer l'horaire et l'arrêt de prise en charge.
5/ Je reçois ensuite un sms ou une notification lorsque le véhicule est à l'approche de mon arrêt. Je peux également suivre l'avancée du véhicule en temps réel sur l'application.
6/ Lorsque mon véhicule arrive, je monte à bord en indiquant mon nom au conducteur, sans oublier de valider mon titre de transport. 

Pour plus d'information, rendez-vous sur le site de Chronoplus.

Actualités ArtikuluakActualitats