Travaux de renforcement du réseau d'eaux pluviales à Ainhoa

A partir du 8 novembre 2021 et jusqu'au 17 décembre, la Communauté Pays Basque va engager des travaux de renforcement des réseaux d’eaux pluviales sur la commune d’Ainhoa.

2021-11-02 (e)an argitaratua

A partir du 8 novembre 2021, la Communauté Pays Basque va engager des travaux de renforcement des réseaux d’eaux pluviales sur la commune d’Ainhoa. Cette opération d’une durée prévisionnelle de 7 semaines est prévue jusqu’au 17 décembre. Elle engendrera des perturbations de la circulation dans votre secteur :

• Une déviation de la RD20 sera mise en place par la RD305 et la RD4 ;
  • L’accès pour les riverains est maintenu ;
  • Le stationnement sera interdit dans la zone de chantier ;
  • Les circuits de bus seront maintenus mais déviés.

Les usagers sont invités à respecter scrupuleusement la signalisation temporaire mise en place, celle-ci pouvant être modifiée en fonction de l’avancement du chantier.

Un sous-dimensionnement sur certaines portions pour collecter et faire transiter des pluies de référence a été mis en avant. Cette insuffisance des réseaux d’eaux pluviales se traduit par des débordements des eaux de pluie sur la chaussée, entrainant un risque pour les biens et les personnes. Des travaux sont donc prévus pour augmenter la capacité de collecte du réseau d’eaux pluviales. Ce sont au total près de 130 mètres de canalisations qui seront posées sous la rue Principale et 40 mètres sous le chemin Mentaberriko Bidea.

Tous les moyens sont mobilisés pour réduire la durée des perturbations.

Le conducteur de travaux de l’entreprise DUBOS TP se tiendra à votre disposition sur site pour tout complément d’information relatif au déroulé du chantier.
Dans l’éventualité d’un problème particulier, vous pouvez contacter la Communauté Pays Basque, Gure Ura – Sud Pays Basque
Tél.  05 59 57 11 91 I ou via le formulaire en ligne