Travaux et études géotechniques sur la commune de Bidart

Dans le cadre d’un projet d’interconnexion de secours en eau potable entre le nord et le sud de la côte basque, la Communauté Pays Basque doit procéder à des travaux de débroussaillage, défrichage et des études géotechniques sur la commune de Bidart.

2020-10-07 (e)an argitaratua

Dans la semaine du 12 au 16 d’octobre, sur le chemin de Mahaska, le chemin de Pouy et sur les espaces verts de la résidence Liliak à Bidart :

• l’entreprise GEOTEC réalisera un sondage du sol sous espace vert de la Résidence Liliak. Cette intervention nécessitera la neutralisation d’une place de parking visiteur pendant quelques heures ;
  • l’entreprise GEOTEC effectuera également des sondages de sol chemin de Mahaska. Pour ce faire, l’entreprise accèdera au chemin de Mahaska via les voies internes de la résidence Haritzaga ;
  • l’entreprise Pascal POULOU réalisera le débroussaillage/défrichage de la partie centrale du chemin public du Pouy (entre les résidences Liliak et Iguski Aldea/Haritzaga). Pour ce faire, l’entreprise accèdera au chemin de Pouy via les voies internes de la résidence Liliak ;
  • le cabinet BIGOURDAN géomètre-expert réalisera le relevé topographique du chemin public du Pouy. Pour ce faire, le cabinet pourra accéder au chemin de Pouy via les voies internes de la résidence Liliak.

Ces interventions, qui pourront générer du bruit sur une à deux journées, ont été approuvéés par les gestionnaires de syndic des copropriétés concernées.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter la Direction Eau, Littoral et Milieux Naturels au 05 59 57 11 90.