Trois nouvelles stations virtuelles Vélibleu à Irun

Les usagers ont désormais la possibilité de traverser la frontière avec les vélos électriques en libre-service Vélibleu et de déposer leur vélo dans l'une des trois stations virtuelles de la ville guipuscoanne.

2020-02-07 (e)an argitaratua

Orrialde honetan

Les usagers Vélibleu, notamment d'Hendaye, ont désormais la possibilité de traverser la frontière avec les vélos électriques en libre-service et de déposer leur vélo dans l’une de ces stations :

  • Palmera Montero : Leandro Agirretxe
  • Plaza San Juan: San Juan Plaza
  • Estacion Renfe Estazio Kalea.

Concrètement, les vélos peuvent être déposés sur des arceaux identifiés comme étant des stations virtuelles sur l’application, le cadenas connecté doit être fermé et le vélo attaché pour que la location se termine. Ce dispositif de stations virtuelles, fondé sur la logique du « free-floating », permet à l’usager de laisser son vélo sans le ramener à une borne, multipliant ainsi les possibilités de prise et de dépose des vélos. L’application s’adapte à la langue du portable.

Pour rappel, le service Vélibleu, partie intégrante du réseau de mobilités du Pays Basque Txik Txak, est disponible sur le littoral basque français depuis le 2 septembre. 120 vélos sont disponibles et répartis sur 12 stations fixes et une centaine de stations virtuelles.

Le service Vélibleu est cofinancé par le fonds européen FEDER dans le cadre du projet POCTEFA Ederbidea.

Vélibleu en bref

  • 10 premières minutes gratuites
  • 2€/heure
  • 50 km d'autonomie

Télécharger l'application Vélibleu :

En cas de difficultés, contacter : 06 37 81 39 94 - hellokoboofr

Actualités ArtikuluakActualitats