Txik Txak passe en mode été

Le réseau de mobilité du Pays Basque Txik Txak passe en mode Eté avec des trajets adaptés à la vie estivale et plus d’amplitude horaire.

2020-06-26 (e)an argitaratua

Nouveautés sur Chronoplus à compter du lundi 29 juin

Tram’bus et bus urbains

• Trois lignes 24h sur 24 : la ligne 1 du Tram’bus et les lignes 5 (Gare de Bayonne, Gare de Biarritz, Biarritz Iraty) et 44 (Biarritz centre, Bidart Uhabia)
  • Service de nuit Flexo : ramène à l’arrêt de votre choix sur Anglet, Bayonne, Tarnos, Boucau et Saint-Pierre d’Irube. Il est en correspondance aux arrêts Anglet Les Barthes et Mairie de Bayonne avec un départ toute les 30 minutes de 23h à 5h du matin 7 jours sur 7
  • Amplitude horaire des lignes principales desservant les plages élargie jusqu’à 22 heures, et 5 h du matin pour la ligne 5 desservant la Chambre d’Amour
  • Itinéraire modifié des lignes 36, 40 et 42 pour desservir le littoral
  • Création de la ligne 54 sur la commune de Bidart entre le quartier Lore-Landa et la plage de l’Uhabia. Cette ligne dessert le bourg d’Arbonne.
  • Reprise de la navette Océane sur la commune d’Anglet (Minerva et Chambre d’Amour)

Bateaux

• Txalupa dessert l’arrêt Anglet Brise-Lame, du lundi au dimanche, de 7h à 20h.  Cette liaison permet de rejoindre directement la Vélodyssée.
  • Le Passeur fluvial de Saint-Esprit, gratuit, garde les mêmes horaires, du lundi au samedi (sauf les jours fériés) toutes les 15 minutes de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h.

Chronoplus engage une démarche de digitalisation des documents de communication, notamment des fiches horaires.

Plus d'infos sur Chronoplus.eu

Hegobus à compter du samedi 4 juillet 2020

L’ensemble des lignes passe en mode été avec des ajouts d’arrêts et une amplitude horaire améliorée.

• Les lignes 31,33,35,37,39,41,43,45,47 circulent tous les jours, du lundi au dimanche, y compris les jours fériés.
  • La ligne 37 est prolongée jusqu’à la Grande Plage d’Hendaye.
  • La ligne 47 dessert le lac de Saint-Pée-sur-Nivelle. Depuis la Halte Routière de Saint-Jean-de-Luz, il est possible d’emprunter la ligne 47 ou la ligne 49 pour rejoindre le lac.
  • La ligne 49 (Saint-Jean-de-Luz, Cambo-les-Bains) circule du lundi au samedi en été.

La navette Park’n Bus sera mise en place sur Saint-Jean-de-Luz du 11 juillet au 23 août et dessert deux parkings relais gratuits Parking Kexiloa ou Parking Chantaco.

Tous les renseignements : hegobus.fr

Cars Express

Avec 8 lignes Car express, les liaisons entre les zones rurales et urbaines sont facilitées

• Ligne 3 : amplitude horaire élargie à compter du samedi 4 juillet
  • Nouveaux horaires pour les lignes 10 à 16 à compter du lundi 6 juillet 2020
  • La commune de Labastide-Clairence sera desservie par la ligne 13, permettant la liaison vers Hasparren et Bayonne.

Proxi’bus

Les lignes 53, 55, 57 et 59 permettent de gagner du temps dans différents pôles d’attraction en zone rurale :

• Mauléon et Chéraute
  • Saint-Palais, Arberats-Sillègue et Béhasque-Lapiste
  • Cambo-les-Bains et Itxassou.

Les circuits et horaires restent inchangés, ils desservent les centre-ville, équipements de loisirs et zones commerciales. A noter que les lignes traversant Cambo-les-Bains proposent également un tarif spécifique « Pass Thermal ».

Trains

• La ligne Bayonne/Saint-Jean-Pied-de-Port avec un arrêt à Cambo-les-Bains passe en horaires d’été à partir du 4 juillet et jusqu’au 30 août. Elle circule tous les jours du lundi au dimanche avec des horaires adaptés. Pendant l’été, le réseau TER et la Nouvelle-Aquitaine propose un tarif « pass escapade » pour voyager 1 ou 2 jours, valable du 1er juillet au 31 août 2020.  Le voyage est gratuit pour les moins de 12 ans, jusqu’à 3 enfants accompagnant 1 adulte.
  • L’EuskoPass permet de partir à la découverte de Donostia (5,50€ l’aller-retour combinant bus + topo, le ticket est valable jusqu’au lendemain 23h59.

Vélos

Le territoire dispose de 130 km d’aménagements cyclables entre voies vertes, pistes et bandes cyclables.

• 12 stations Velibleu soit 120 vélos à assistance électrique et une quarantaine de stations virtuelles répartis entre Tarnos à Hendaye (gratuit les 10 premières minutes puis 2€ de l’heure)
  • A Bayonne, 130 vélos traditionnels enfants/adultes sont disponibles gratuitement. Ce service de prêt à la journée est à réserver en ligne. Les vélos sont ensuite à retirer quai Edmond Foy.