Un bâtiment neuf pour la Banque Alimentaire de Bayonne et du Pays Basque

La Banque Alimentaire de Bayonne et du Pays Basque bénéficie désormais d’un bâtiment neuf de 1330 m2. La remise des clés à Philippe Bonenfant, Président de la Banque Alimentaire, a eu lieu ce vendredi 24 janvier.

2020-01-27 (e)an argitaratua

Orrialde honetan

La Banque Alimentaire de Bayonne et du Pays Basque bénéficie désormais d’un bâtiment neuf de 1330 m2, un investissement porté par la Communauté Pays Basque. Ce nouveau bâtiment est situé sur le site des anciennes fonderies de Mousserolles à Bayonne. Ce 24 janvier 2020 a eu lieu la remise des clés à Philippe Bonenfant, Président de la Banque Alimentaire.

Ce nouvel équipement apporte une réelle plus-value à l’ensemble des protagonistes engagés auprès de la Banque Alimentaire. Il comprend en rez-de-chaussée une halle de livraison et une halle d’expédition, différents espaces d’entreposage des denrées, des bureaux, deux chambres froides, des locaux techniques, un local poubelle et un espace sanitaire. A l’étage se trouvent un espace sanitaire, un local rangement, des vestiaires, une salle de réunion et des bureaux (secrétariat, comptabilité, président).
L’accès au site, à proximité d’un nœud autoroutier, est facilité pour les associations et organismes sociaux utilisateurs.

L’association, forte de 150 bénévoles et 2 salariés, prend en charge des missions d’accompagnement alimentaire et de lutte contre le gaspillage alimentaire. Elle collecte des denrées auprès de plusieurs structures, ou du public lors de ses collectes. Elle transporte, trie et reconditionne en colis les denrées remises tous les jours à des associations et à des organismes sociaux de proximité (CCAS, CIAS, épiceries sociales). Au total, l’équivalent de 1 900 000 repas par an sont distribués et 6 700 personnes aidées.

Actualités ArtikuluakActualitats