Un été chez les Rostand à Arnaga

Un été chez les Rostand, voilà l’invite faite par le Musée Arnaga de Cambo-les-Bains cet été. Visites guidées, concerts, spectacles, balades théâtralisées sont au programme.

2021-08-05 (e)an argitaratua

Orrialde honetan

Déambuler dans le parc et la villa Arnaga imaginés par Edmond Rostand à Cambo-les-Bains relève toujours d’un même enchantement. Cet été, plusieurs invites culturelles sont programmées : exposition, concerts, spectacles, théâtre…

Arnaga à la belle époque

L’exposition temporaire « Arnaga à la Belle-Epoque » est présentée au premier étage. C’est à l’apogée de la Belle-Epoque que l’écrivain Edmond Rostand fait bâtir Arnaga qu’il imagine comme un écrin aménagé avec les innovations récentes. La famille s’établit dans ce cadre enchanteur en 1906.

« Hitzez Hitz », une création signée Berzaitz

8 août : « Hitzez Hitz », la dernière création de Pier-Paul Berzaitz sera programmée le 8 août à 21 heures. Ce spectacle faisant la part belle aux mots et à la poésie, la demeure du célèbre auteur de Cyrano de Bergerac était toute désignée pour y accueillir ce spectacle. Le choeur basque Landarbaso de Renteria, dirigé par lnaki Tolaretxipi sera présent aux côtés des groupes de danse Oinkari de Villabona et des souletins Xateletarrak.

Les Estivales d’Arnaga dans les jardins

12 août : un spectacle mêlant théâtre et musique « Le Chevalier de St George » sera donné le 12 août par le Quatuor Arnaga et le Théâtre du Versant.

13 août : concert de Pauline et Juliette. Adeptes de musiques folks des années 70, de musiques latino-américaines, de variété française ou de musique world, le duo des jeunes chanteuses a souhaité suivre ses influences musicales pour partager son sentiment sur des sujets touchant au voyage, à la société, aux relations amoureuses, à la recherche de l’inspiration, à ses origines.

14 août : « Les Romanesques » d’Edmond Rostand, une co-production Théâtre le Ranelagh et Arts Spectacles Production. Adaptation et mise en scène Marion Bierry. Création Avignon 2019. Durée 1h30.

Balades théâtralisées

Jusqu’au 27 août : des balades théâtralisées sont signées par la Compagnie Irrinigar. Tous les mardis à 10h30, les visiteurs plongeront dans l’univers de la pièce Chantecler. Les vendredis à 10h30 c’est Cyrano qui déambulera dans les jardins, suivi par son public. Nombre de places limité, réservation recommandée.

L’été se prolonge…

4 septembre : Journée « Ravel chez Rostand » organisée par le Festival Ravel et la Commune de Cambo-les-Bains. Trois concerts de 50 minutes sont proposés à 12h, 15h et 18h. Entrée gratuite sur réservation.

Du 15 au 19 septembre : rencontres littéraires, ateliers, conférences et Salon du livre. Gratuit.

Informations et détails sur www.arnaga.com

Pratique

En été, les visites guidées sont proposées tous les jours à 10h40, 15h et 16h. Le départ se fait devant la Villa Arnaga et il est nécessaire de se présenter 20 minutes avant à la billetterie. Réservation conseillée.   

Pour les spectacles du 14 juillet au 14 août : réservation auprès de l’Office de tourisme de Cambo sur place ou par téléphone au 05.59.29.70.25. Ouverture de la billetterie sur place le soir même à 19h45.

A noter qu’un pass sanitaire sera à présenter à l’entrée du domaine avec une pièce d’identité. Ce document sera obligatoire pour accéder aux jardins, à la Villa et aux événements organisés dans le domaine.

+ d’infos pratiques : Musée Edmond-Rostand - Villa Arnaga  Route du Docteur Camino à Cambo. 05 59 29 83 92.    Coordonnées GPS : 43.366890 / -1.416102.     www.arnaga.com

 

Actualités ArtikuluakActualitats

Agenda Agenda Agenda