Un guide pour découvrir toutes les facettes du Pays Basque

Proposé par l’Office de tourisme Pays Basque « Lau haizetara, le Pays Basque aux quatre vents », pose les jalons d’un tourisme durable en Pays Basque. Le guide à avoir pour planifier ses escapades en 2021.

2020-12-30 (e)an argitaratua

Orrialde honetan

Entre guide et carnet de voyage, « Lau haizetara, le Pays Basque aux quatre vents » sorti en juillet dernier incarne la politique menée par l’Office de tourisme Pays Basque en lien avec l’Agglomération : valoriser l’ensemble du territoire tout au long de l’année, sa culture, son histoire, ses langues, inciter à la consommation locale et de qualité, et s’adresser aux touristes comme aux habitants. 

Le Pays Basque y dévoile ses charmes d’été en hiver et les adresses conseillées ont été choisies en fonction de critères de qualité (labels Qualité Tourisme, Bienvenue à la Ferme, Entreprises du Patrimoine Vivant, NF Environnement, Tourisme & Handicap...), d'ouverture à l'année, d’accueil des familles... 

Sa sortie a par ailleurs permis de supprimer les 100 tonnes de dépliants et prospectus jusqu’alors imprimés chaque année. 

Rédigé dans un esprit « circuits courts », l’objet est 100% local : maison d'édition bayonnaise Elkar, imprimeur d’Hegoalde et contributeurs d’Iparralde.

Où se le procurer ?

Le guide est vendu 5 euros dans les Offices de tourisme du Pays Basque, du Béarn et du Seignanx et chez les hébergeurs volontaires (hôtels, campings, chambres d’hôtes...) ainsi qu’à la librairie Elkar à Bayonne. L’achat en ligne est possible sur le site terreetcotebasques.com uniquement. Une mise à jour est prévue chaque année et pour 2021 des versions en euskara et espagnol

Actualités ArtikuluakActualitats