Le Plan Piscines Pays Basque est lancé !
Les élus de la Communauté Pays Basque ont voté le Plan Piscines Pays Basque ce 21 mai en conseil communautaire. Démarche inédite issue de la…

2021-12-20 (e)an argitaratua
Dès sa création, la Communauté Pays Basque a signé la Charte européenne pour l’égalité entre les femmes et les hommes dans la vie locale. Elle a aussi voté à l’unanimité un plan d’actions en la matière, s’est dotée d’une commission extracommunautaire dédiée et s’est engagée dans son pacte de gouvernance à favoriser la parité pour une plus grande féminisation de ses instances.
C’est dans cet esprit que la Communauté Pays Basque a élaboré un guide « égalité femmes-hommes », outil autour d’actions simples et concrètes à destination des communes. Le guide permet de faire un état des lieux de leur organisation, propose des conseils pour améliorer leurs pratiques et est illustré par de nombreux exemples d’initiatives.
Pour Jean-René Etchegaray, Président de la Communauté Pays Basque : « Faire du Pays Basque un territoire pleinement engagé pour une réelle égalité entre les femmes et les hommes nécessite la mobilisation de tous et de toutes. La Communauté Pays Basque a la volonté de permettre à chaque élu(e) de participer à cet engagement ».
Les 14 fiches actions du guide
Consulter le guide « Egalité entre les femmes et les hommes » en version française
Consulter le guide « Egalité entre les femmes et les hommes » en version basque
Les élus de la Communauté Pays Basque ont voté le Plan Piscines Pays Basque ce 21 mai en conseil communautaire. Démarche inédite issue de la…
Un Comité technique regroupant les partenaires institutionnels s’est réuni le 19 mai pour élaborer un tableau de bord. Objectif : munir le SAGE, et en…
Pour la douzième année consécutive, l’Institut culturel basque, le CPIE Littoral Basque et la Fédération des écrivains basques proposent une résidence…
ostirala 10 eka au larunbata 11 eka
Catégorie(s) : Catégories éditoriales
8 spectacles gratuits de danse, théâtre, musique en français et en euskara investiront les places de la commune d'Amikuze !