Un Mémorandum de coopération transfrontalière

La signature officielle du Mémorandum de coopération transfrontalière entre la Communauté d’Agglomération Pays Basque et la Commuanuté autonome du Pays Basque a eu lieu lundi 7 octobre à Gasteiz.

2019-10-08 (e)an argitaratua

Orrialde honetan

Le Mémorandum de coopération transfrontalière, signé le 7 octobre à Gasteiz par les Présidents du Gouvernement basque et de la Communauté d’agglomération, est un document de coopération inédite entre les deux institutions.
 
Il scelle de futures collaborations dans les domaines suivants : mobilité transfrontalière, enseignement supérieur, formation et recherche, développement économique et tourisme gastronomique, agriculture, aménagement durable du territoire, environnement et biodiversité, et culture et langues basque.
 
Deux candidatures ont d’ores et déjà été portées conjointement : Le Projet Transfermugarrekin au titre du Programme POCTEFA (Programme Opérationnel de Coopération Tranfrontalière Espagne France Andorre) concernant l’aménagement du Pôle d’Echange Multimodal d’Hendaye. Et la candidature pour l’accueil du Grand Départ du Tour de France pour 2023.

Actualités ArtikuluakActualitats