Une bourse pour les enseignants en occitan

L’Office Public de la Langue Occitane (OPLO) propose une aide financière aux étudiants désirant devenir professeurs des écoles de classes bilingues français–occitan.

2020-10-01 (e)an argitaratua

Orrialde honetan

La langue occitane vous intéresse ? Vous aimeriez l’enseigner dans le 1er degré ? La bourse d’étude ENSENHAR (en occitan, « enseigner ») s’adresse aux étudiants souhaitant enseigner en occitan dans les écoles maternelles et élémentaires des filières publiques bilingues français-occitan ou immersives, dans les académies de Bordeaux, Limoges, Montpellier, Poitiers ou Toulouse (régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie). 

D’un montant de 4000 € attribués par année universitaire (renouvelable une seconde année soit un montant maximal de 8000 €), il s’agit d’une aide individuelle pouvant se cumuler avec d’autres aides individuelles. Elle est accessible aux étudiants inscrits en Licence 3 et/ou Master 1.

Ce dispositif de bourse d’étude ENSENHAR a pour objectif de soutenir les vocations aux concours de recrutement des professeurs des écoles bilingues, dans le cadre d’un partenariat entre les Régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie, le Ministère de l’Éducation nationale et l’Office public de la langue occitane. 

Les étudiants intéressés peuvent déposer un dossier de candidature auprès de l’Office public de la langue occitane avant le 15 octobre 2020 (informations, conditions et liste des formations éligibles sur www.ofici-occitan.eu

Contact bourse d’étude ENSENHAR : contactofici-occitaneu

Actualités ArtikuluakActualitats