Vaccination : la campagne s’intensifie

Trois nouveaux centres de vaccination ont ouvert en Pays basque : Bidache, Hasparren et Saint-Pierre-d’Irube. D’autres villes renforcent leur dispositif.

2021-04-07 (e)an argitaratua

Orrialde honetan

La campagne de vaccination contre la Covid-19 s’intensifie auprès des habitants du Pays Basque éligibles aux vaccins Pfizer-BioNTech, Moderna et AstraZeneca. A ce jour, treize centres de vaccination sont déployés dans le territoire de la Communauté Pays Basque, avec les trois derniers centres ouverts cette semaine : Bidache, Hasparren et Saint-Pierre-d’Irube.

L’objectif affiché par l’Agence Régionale de Santé est de vacciner environ 10 000 personnes cette semaine et de monter en puissance au niveau des vaccinations. En plus des mesures barrières, l’ARS insiste sur le fait que la vaccination permet de se protéger, mais aussi de protéger les autres.

Un espace dédié sur le site de la Communauté Pays Basque

Où se faire vacciner ? Comment prendre rendez-vous ? Un espace dédié sur le site internet de la Communauté Pays Basque permet de répondre aux questions concernant la vaccination au Pays Basque.

Infos vaccination 

Pour trouver le centre de vaccination le plus proche de vous, vous pouvez également vous rendre sur le site www.sante.fr 

En cas de difficulté, vous pouvez contacter le numéro vert national 0800 009 110 (tous les jours, de 6h à 22h) pour être redirigé vers le standard téléphonique du centre le plus proche ou obtenir un accompagnement à la prise de rendez-vous.

Actualités ArtikuluakActualitats