Exposition « Côte basque, un littoral en mouvement » à la mairie de Ciboure

Du astelehena 22 aza

Au ostirala 10 abe

Une exposition itinérante pour découvrir l'évolution du littoral.

2021-06-26 (e)an argitaratua

Orrialde honetan

La Communauté Pays Basque a créé l’exposition « Côte basque, un littoral en mouvement » pour permettre à tous mieux comprendre l’évolution du littoral basque et de ses usages.

Certains changements sont notamment induits par l’érosion et la submersion marine. Chaque hiver, les tempêtes, et les fortes houles obligent donc les communes à interdire l’accès au littoral et aux plages. Les tempêtes hivernales peuvent également provoquer des phénomènes de submersion dégradant les infrastructures littorales et érodant les plages. Face à ces aléas, la Communauté Pays Basque déploie en étroite collaboration avec les communes de nombreuses actions pour gérer et prévenir au mieux les effets des risques côtiers.

Ludique et interactive, l’exposition explique à travers quatre modules, les phénomènes en jeu. Chacun est invité à devenir acteur de sa visite … et plus généralement de son environnement ! Le parcours de visite donnera des clés pour ralentir l’érosion avec des gestes simples à adopter.

L'exposition

L'exposition est visible à la mairie de Ciboure (salle du conseil), horaire d'ouverture habituel - Entrée libre

Actualités ArtikuluakActualitats