Exposition « Côte basque, un littoral en mouvement » à Saint Jean de Luz

Du asteartea 21 uzt

Au igandea 13 ira

Une exposition itinérante pour découvrir l'évolution du littoral.

2020-06-29 (e)an argitaratua

Orrialde honetan

La Communauté Pays Basque a créé l’exposition « Côte basque, un littoral en mouvement » pour permettre à tous mieux comprendre l’évolution du littoral basque et de ses usages.
Certains changements sont notamment induits par l’érosion et la submersion marine. Chaque hiver, les tempêtes, et les fortes houles obligent donc les communes à interdire l’accès au littoral et aux plages.  Les tempêtes hivernales peuvent également provoquer des phénomènes de submersion dégradant les infrastructures littorales et érodant les plages.  Face à ces aléas, la Communauté Pays Basque déploie en étroite collaboration avec les communes de nombreuses actions pour gérer et prévenir au mieux les effets des risques côtiers.

Ludique et interactive, l’exposition explique à travers quatre modules, les phénomènes en jeu. Chacun est invité à devenir acteur de sa visite … et plus généralement de son environnement ! Le parcours de visite donnera des clés pour ralentir l’érosion avec des gestes simples à adopter.

Cette exposition a été conçue pour être itinérante (entrée libre et gratuite), des temps rencontres, visites commentées et visites terrain sont organisés en lien avec le CPIE littoral basque.

L'exposition à Saint Jean de Luz

L'exposition est visible au jardin botanique aux horaires habituels du mardi 21 juillet au dimanche 13 septembre.

• En juillet et août, tous les jours de 11 h à 19 h
  • En septembre : mercredi, samedi et dimanche de 11 h à 18 h

Entrée libre

• Visite commentée de l'exposition organisées le samedi 22 août à 10h 30 en lien avec le CPIE littoral basque (gratuit - sur inscription)