Théâtre à partir de 8 ans à Saint-Pée-sur-Nivelle

Le igandea 23 urt

Dans Jimmy et ses soeurs, la compagnie de Louise met le sexisme et les questions de genre sur scène.

De 17h00 à 18h10

2021-12-14 (e)an argitaratua

Orrialde honetan

Le dimanche 23 janvier, la compagnie de Louise présente Jimmy et ses soeurs à l'espace culturel Larreko de Saint-Pée-sur-Nivelle.

Dans cette pièce pour tous les publics à partir de 8 ans, la compagnie pose la question du genre et du sexisme qui règne encore dans notre société.

INFORMATIONS ET RESERVATIONS sur www.kultura-paysbasque.fr 

***

Et si… le monde avait basculé. 

Et si pour les protéger on empêchait les femmes de sortir sans être accompagnées. Si on séparait les hommes des femmes. Et si, dans une famille avec trois filles, pour sortir, aller faire les courses… l’une des filles, Princesse, se déguisait en garçon, devenait pour les autres un garçon. Devenait Jimmy Fisher.

Et si Princesse prenait goût à être Jimmy Fisher ? À la liberté que cela lui offre ? Comment les deux autres sœurs, Régina et Stella, trouveront-elles leur place ?  Et si leur mère ne pouvait plus se lever et que leur père disparaissait ? 

On dit que dehors, les loups se multiplient, qu’ils commencent à envahir la ville. On entend parfois leurs hurlements et des bruits confus au loin. Une rumeur dit que les garçons, les hommes  deviennent ces loups. Comment les jeunes filles feront-elles bloc et résisteront-elles à la peur qui se répand partout ? 

Suivant le fil rouge de contes initiatiques, racontés et revisités par la sœur aînée, Mike Kenny nous entraîne, avec un grand suspense, et de l’humour, sur les traces de ces trois sœurs et de leur découverte de la liberté.

Lokalizazioa

Espace cukturel Larreko

Espace cukturel Larreko SAINT-PEE-SUR-NIVELLE

E-mailez harremanetan jar Espace cukturel Larreko

Organisateur

Communauté d'Aggglomération Pays Basque

Actualités ArtikuluakActualitats

Agenda Agenda Agenda