Un mois contre les violences faites aux femmes

Du asteazkena 01 aza

Au osteguna 30 aza

2023-09-08 (e)an argitaratua

Orrialde honetan

A l’occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes le 25 novembre prochain, un mois de sensibilisation est organisé au Pays Basque.

Partenaires institutionnels et associations proposent, différents angles culturels, ciné-débats, conférences, expositions, etc, pour aborder les violences psychologiques, verbales, physiques, sexuelles, économiques ou administratives subies par les femmes.

Conférences, expositions, spectacles, cinéma, débats
Programme en cours de construction (à venir début octobre 2023)

Une démarche soutenue par la Communauté Pays Basque dans le cadre du contrat local de santé.

Un engagement sur l'ensemble du territoire

Dans le cadre du contrat local de santé Pays Basque, une fiche action est dédiée à la thématique : « Améliorer sur le territoire la prise en charge des victimes de violences générées entre partenaires intimes. » Cette action s’inscrit dans la continuité du précédent Contat Local de Santé Côte Basque Adour qui organisait depuis 2017 une semaine prévention et de sensibilisation aux violences faites aux femmes.

Arrêtons les violences

39 19, un numéro d'écoute, d'information et d'orientation

C’est un numéro d’écoute national destiné :

  • aux femmes victimes de violences
  • à leur entourage
  • aux professionnels concernés

Anonyme et et gratuit, il est accessible depuis un poste fixe et un mobile en métropole et dans les DOM. Plateforme de signalement  : arretonslesviolences.gouv.fr/besoin-d-aide

Actualités ArtikuluakActualitats