Un soutien au développement de la vie associative

Orrialde honetan

Créé en décembre 2015, le Collectif Vie associative Pays Basque a pour objet est de décliner la politique publique nationale en matière de vie associative notamment avec la mise en place d’un réseau d’acteurs pour l’accompagnement des acteurs au Pays Basque.
Pour la Communauté Pays Basque, il s’agit de faciliter les démarches et les outils dédiés aux associations, de mutualiser des pratiques, et de déployer un accompagnement de proximité sur l’ensemble du Pays Basque.

Le saviez-vous ?

Collectif Vie associative Pays Basque

Le collectif réunit différents membres de l'État, du Département des Pyrénées-Atlantiques, de la Communauté Pays Basque, et des référents au sein des mairies d’Anglet, Bayonne, Biarritz, Bidart, Boucau, du GIP-DSU, de Profession sport et loisirs 64 (porteur du Dispositif local d’accompagnement) et de l’Office Public de la Langue Basque.

Des centres de ressources et des points d'appui

Pour qui ?

• Habitants cherchant des activités, des événements ou des informations sur le territoire
  • Porteurs de projet associatif
  • Acteurs du monde associatif, bénévoles ou salariés, cherchant des informations pour le fonctionnement de leur association
  • Elus locaux, référents dans des institutions cherchant des informations pour une meilleure connaissance du tissu local

Pourquoi ?

• Trouver rapidement le bon interlocuteur
  • Poser des questions sur les domaines de la vie associative, de l’emploi, de la gestion, de la réglementation
  • Bénéficier d’un accompagnement pour la réalisation d’un projet, la rédaction d’un dossier, d’un plan de financement
  • Solliciter des réponses en matière de formation

Boîte à outils

Orrialde honek zure beharrei erantzun ote du ?

Le kiosque Kioskoa lo Quiòsc

Actualités Artikuluak Actualitats