Transports scolaires

Le Syndicat des Mobilités Pays Basque - Adour a en charge la gestion des transports scolaires dès la rentrée de septembre 2018 suite au transfert de compétence avec la Région Nouvelle Aquitaine. Le champ de cette compétence correspond aux transports des élèves domiciliés et scolarisés sur le ressort territorial du Syndicat (158 communes du Pays Basque et la commune de Tarnos).

Ce service des transports scolaires s’adresse aux enfants scolarisés en primaire, aux collèges et lycées. Les enfants en situation de handicap doivent s’inscrire aux transports scolaires auprès du Département 64.

Les inscriptions sont à réaliser avant le 05 août 2018 (hors Chronoplus). Sur le réseau Chronoplus, les inscriptions débutent le 20 août.

Les documents utiles: