Coup de pouce solaire

Orrialde honetan

Le dispositif « Coup de pouce solaire » a pour objectif d’expérimenter le soutien à l’installation de panneaux photovoltaïques et hybrides sur toiture existante en autoconsommation pour les particuliers du territoire de la communauté. Une enveloppe de 75 000 € en investissement y est dédiée.

Le Plan Climat Pays Basque vise à développer la production d’énergies renouvelables sur le territoire, notamment le solaire. Le cadastre solaire du Pays Basque a déjà permis de mettre en évidence le potentiel énergétique des toitures existantes du territoire. À travers son fonds d’accompagnement des acteurs de la transition, la Communauté Pays Basque propose une opération de soutien pour l’installation de panneaux photovoltaïques et hybrides sur toiture existante en autoconsommation pour les particuliers du territoire de la Communauté.

Les bénéficiaires éligibles à ce dispositif sont les particuliers dont la résidence principale se situe sur l’une des 158 communes de la Communauté d’Agglomération Pays Basque, sans plafond de ressources mais à condition que le projet ne soit pas réalisé sur un bâtiment construit il y a moins de deux ans.

L’aide ne peut être octroyée qu’une seule fois par an, par bénéficiaire et par projet, dans la limite de 1 projet/an. Le bénéficiaire doit être propriétaire du bâtiment recevant les travaux d’installation du dispositif de production d’énergie renouvelable.

Les projets pourront être soutenus à hauteur de 20% du montant de l’installation, plafonné en fonction de la puissance de l’installation avec un montant maximal de 8 000 € hors taxe par projet.

Le dossier de demande devra être déposé ou adressé à la Communauté d’Agglomération Pays Basque au plus tard le 1er décembre 2021.

Pour candidater : télécharger le règlement d’intervention et le formulaire de demande d’aide ci-dessous.

Besoin de renseignement ? Contactez la Direction Transition écologique et énergétique & Agglomération citoyenne de la Communauté d’Agglomération Pays Basque au 05 59 57 89 53 ou par mail à teecommunaute-paysbasquefr.

Orrialde honek zure beharrei erantzun ote du ?

Le kiosque Kioskoa lo Quiòsc

Actualités Artikuluak Actualitats