Les accueils jeunes

La Communauté Pays Basque est dotée d'un réseau de structures d'accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) sur les territoires d’Amikuze, de Bidache, de Garazi-Baigorri, d’Iholdi-Oztibarre et de Soule-Xiberoa.

En complément de l’offre proposée aux enfants à partir de 3 ans, des activités sont spécifiquement déployées pour les jeunes de 11-17 ans. Ces accueils jeunes permettent de répondre aux attentes des adolescents et de leurs familles sur notre territoire. Des animations sont proposées : baby-foot, ludothèque, ping-pong, sorties, ateliers multimédias, etc. Elles sont encadrées par une équipe d’animateurs diplômés. Les animateurs sont également reconnus promeneurs du net. Ponctuellement, des soirées peuvent être organisées.

  • Toute l’année, les jeunes peuvent participer à des temps d’animations proposés et/ou élaborés avec eux, mais aussi de bénéficier d’un appui et d’un accompagnement à l’élaboration de projets collectifs.
  • Durant les vacances scolaires, un accueil est possible en journée et/ou demi-journée.

Découvrir les projets et rejoindre le groupe facebook "Enfance et jeunesse": cliquez sur ce lien​​​​​​​

 

Accueil jeunes Amikuze

  • Modalités : ouverture pendant les vacances scolaires pour les 11-17 ans de 7h30 à 18h30  
  • Renseignement : 06 23 91 95 46 

Accueil jeunes d'Amikuze - A télécharger

Accueil jeunes Pays de Bidache

  • Modalitésouverture pour les 11 - 17 ans en temps scolaire les mardis soirs de 17h à 18h et un samedi matin par mois (de 10h à midi) et un samedi par mois pour une sortie en journée (de 9h à 17h). 
  • Renseignement : 05 59 55 53 72 / loisirs.paysdebidachecommunaute-paysbasquefr

Accueils jeunes Pays de Bidache - A télécharger

Accueil jeunes de Garazi-Baigorri

Accueil jeunes d'Iholdi-Oztibarre

  • Modalités : ouverture pendant les vacances scolaires pour les 11-17 ans de 7h30 à 18h30  
  • Renseignement : 06 83 64 97 68 / goxolekuacommunaute-paysbasquefr​​​​​​​

 

ACCUEIL JEUNES D'IHOLDI-OZTIBARRE - A télécharger

Accueil jeunes de Soule-Xiberoa

  • Modalités ouverture pendant les vacances scolaires pour les 11-17 ans de 7h30 à 18h30 et ouverture les mercredis après-midi de 13h30 à 17h. L’accueil a lieu sur le site de l’accueil de loisirs d’Alos, dans un bâtiment dédié et indépendant de l’accueil de loisirs des plus jeunes.  Pour les jeunes résidant en Basse Soule, une navette assure le transport depuis l’école Gaztelaia de Chéraute à Alos jusqu'au site : départ de la navette à 9h de l'école de Gaztelaia de Chéraute (accueil à partir de 7h30), retour à 16h30 (accueil jusque 18h30).
  • Renseignement : 06 26 42 17 64 / jeunesse.xiberoa@communaute-paysbasque.fr

 

Accessibilité

Aides aux démarches

Les documents proposés en téléchargement ont été conçus pour être parcourus par tous. Vous trouverez ainsi des documents sous format pdf ou Word accessible.

Malgré toute l'attention que nous avons portée à la réalisation de ces documents, si vous rencontrez un problème d’accessibilité, vous pouvez nous contacter par mail accessibilitecommunaute-paysbasquefr. Nous vous guiderons dans vos démarches.

Orrialde honek zure beharrei erantzun ote du ?

Actualités Artikuluak Actualitats