Technicien support (H/F)

Référence de l'offre : 174-2024-RSS

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Référence de l’offre : 174-2024-RSS                           Date de publication : 17 septembre 2024

Date limite de candidature : 08 octobre 2024             Poste à pourvoir : dès que possible

Type d’emploi : emploi permanent                               Catégorie : B ou C

Cadres d’Emplois : Techniciens Territoriaux ou des Adjoints techniques territoriaux

Ouverture : aux fonctionnaires et lauréats de concours ; à défaut, aux agents contractuels conformément à l’article 332-8 2° du code général de la fonction publique 

Temps de travail : temps complet

Lieu de travail : siège de la Communauté d’Agglomération Pays Basque (64100 Bayonne)

Permis : permis B requis en raison de déplacements réguliers

Rattachement hiérarchique

Responsable du service support aux utilisateurs

Missions / Activités 

En tant que Technicien Support, vous jouerez un rôle essentiel dans notre collectivité en offrant un soutien technique de qualité à nos utilisateurs internes et élus. Votre mission principale sera de résoudre les problèmes techniques, d'assurer la maintenance des systèmes et de fournir une assistance technique pour garantir le bon fonctionnement des équipements et des logiciels utilisés au sein de la Communauté d’Agglomération. De plus, vous pourrez également assumer la responsabilité de la gestion des équipements de l’environnement Apple, tablettes des élus et postes de la direction de la communication, des comptes utilisateurs, notamment dans les environnements Active Directory et Azure AD.

Assistance technique

  • Fournir une assistance de premier niveau aux utilisateurs en répondant aux demandes de support technique par téléphone, par courrier électronique ou en personne.
  • Diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques liés aux logiciels, aux applications, aux périphériques et aux réseaux.
  • Guider les utilisateurs dans l'utilisation des systèmes et des logiciels, en leur fournissant des instructions claires et précises.
  • Participer au déploiement des logiciels, équipements SI et télécom prévus aux budgets, préparer autant que de besoin les matériels.
  • Accompagner les élus dans l’utilisation des outils mis a leurs disposition, au travers d’un outils de MDM (Mobile Device Management)

Gestion des incidents

  • Enregistrer, suivre et résoudre les incidents signalés dans le système de gestion des tickets.
  • Collaborer avec d'autres équipes techniques pour résoudre les problèmes complexes et assurer un suivi approprié jusqu'à la résolution complète.

Maintenance préventive et curative

  • Effectuer des mises à jour logicielles régulières, des patchs de sécurité et des correctifs pour garantir la sécurité et la stabilité des systèmes.
  • Assurer la maintenance des équipements et des périphériques au quotidien, en veillant à leur bon fonctionnement. quotidien (suivi des contrats, mises à jour, remplacement de matériels, …)

Gestion du parc informatique : Participer au référencement des matériels informatiques, téléphoniques et numériques dans l’outil d’inventaire de gestion du parc

Documentation et formation

  • Créer et tenir à jour la documentation technique, les procédures et les guides d'utilisation pour faciliter le support utilisateur.
  • Dispenser un accompagnement de base aux utilisateurs sur les nouvelles fonctionnalités, les mises à jour et les bonnes pratiques.

Selon les besoins, accompagnement des directions métiers

  • Ecouter attentivement les besoins métiers, formuler et clarifier les besoins.
  • Assurer le lien technico-fonctionnel entre les équipes métiers et les équipes techniques de la DSI.

Gestion des comptes

  • Créer, modifier et supprimer les comptes utilisateur, en suivant les procédures et les politiques établies.
  • Gérer les droits d'accès des utilisateurs en attribuant les permissions appropriées en fonction de leurs besoins et de leur rôle au sein de l'entreprise.
  • Assurer le suivi du cycle de vie des comptes, en activant, désactivant ou supprimant les comptes conformément aux politiques établies.

Astreintes et conseil communautaire

  • Assurer une astreinte de premier niveau par mois
  • Participer à la mise en place et au bon déroulé des séances du conseil communautaire les samedi (au maximum 9 séances par an).

Qualifications / Expériences 

  • Diplôme en informatique, en systèmes d’information ou dans un domaine connexe.
  • Expérience préalable dans un poste similaire de support technique.
  • Compétences avérées en résolution de problèmes techniques et en dépannage.
  • Compétences avérées dans la gestion des équipements Apple (Mac, Ipad, Iphone)
  • Connaissances approfondies des systèmes d'exploitation ( MacOS, Windows, Linux) et des applications bureautiques courantes.
  • Connaissance des principes de base de la gestion des comptes (Active Directory, Azure AD).
  • Excellentes compétences en communication associées à des compétences rédactionnelles, capacité à expliquer des concepts techniques de manière accessible et à rédiger des procédures.
  • Capacité à travailler de manière autonome et à gérer efficacement les priorités, force de proposition en matière d’évolution des processus d’assistance.
  • Esprit d'équipe et capacité à collaborer avec différents interlocuteurs.
  • Sens du service public.
     

*** Les « petits plus » de l’Agglomération Pays Basque : tickets restaurant, , possibilité de prise en charge partielle des frais de mutuelle et de prévoyance, actions du comité d’œuvres sociales…

 

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Pays Basque, Direction des Ressources Humaines, Service Gestion des Emplois et Compétences

En précisant la référence suivante : 174-2024-RSS au plus tard le 8 octobre 2024.

Via le formulaire ci-dessous

Filière

Technique

Catégorie

Catégorie C

Type de contrat

CDI

A télécharger

174-2024-RSS

Étape 1/1

Formulaire de candidature
Civilité (obligatoire)

Les données personnelles que vous fournissez à travers ce formulaire sont traitées par la Communauté d’Agglomération Pays Basque, en sa qualité de responsable de traitement, et nous permettront de donner suite à votre demande. De plus amples informations, notamment sur l’exercice de vos droits sont disponibles dans notre Politique de Confidentialité.

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