Auxiliaire de puériculture (H/F) crèche de Mauléon

Dans cette page

Missions / Activités 

Activités auprès de l’enfant :

  • Dispenser les soins d’hygiène, de confort, et de bien-être aux enfants du groupe dont elle a la charge.
  • Amener l’enfant à la découverte de soi, puis de l’autre et lui permettre de se développer dans un environnement sécurisant et contenant au travers de diverses activités.
  • Participer à l’élaboration d’activités éducatives, d’animation et d’éveil.
  • Reconnaître les troubles infantiles et les prodrômes d’une maladie infantile. (Le cas échéant, elle doit en informer la directrice)
  • Assister la puéricultrice, en veillant au bien-être global et à l’épanouissement des enfants.

Activités auprès des parents :

  • Participer à l’accueil des enfants et de leurs parents et les accompagner dans les moments de « séparation » et « retrouvailles »
  • Les renseigner sur les activités quotidiennes de leur enfant et sur ses progrès, répondre notamment aux questions concernant l’éducation de l’enfant.

Activités au sein de l’équipe :

  • Appliquer les règles de propreté et veiller à ce que les locaux et le matériel soient toujours dans un état impeccable.
  • Gérer la préparation et le nettoyage des biberons.
  • Participer aux réunions d’équipe et aux sessions avec la psychologue ou autres intervenants.
  • Participer à l’encadrement des élèves

Qualifications / Expériences

  • Diplôme d'Etat d’Auxiliaire de puériculture
  • Capacité à gérer les relations humaines,
  • Bonne connaissance de la réglementation Petite Enfance, des droits de l’enfant et de la famille,
  • Esprit d’innovation, sens des responsabilités, autorité, autonomie et prise d’initiatives tout en rendant compte, sens de l’écoute et pédagogie, rigueur et organisation ;
  • Dynamisme et disponibilité
  • Permis B requis
  • Maitrise de la langue basque appréciée

Caractéristiques du poste

  • Cadre d’emplois des Auxiliaires de puériculture territoriaux,
  • Emploi non permanent à temps complet à pourvoir à compter du 6 novembre 2023 pour une durée de 7 mois dans le cadre d’un remplacement de l’agent titulaire, recrutement par voie contractuelle uniquement,
  • Poste basé à Mauléon,
  • Horaires fixes hebdomadaires,
  • Permis B requis.

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser uniquement par mail à : M. le Président de la Communauté d’Agglomération Pays Basque, Direction des Ressources Humaines, Service Gestion des Emplois et Compétences, à recrutement@communaute-paysbasque.fr

En précisant la référence 154-2023-PLSP

Au plus tard le vendredi 06 octobre 2023.

Ou via le formulaire ci-dessous

Filière

Médico-sociale

Catégorie

Catégorie B

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

7 mois

A télécharger

Étape 1/1

Formulaire de candidature
Civilité (obligatoire)

Les données personnelles que vous fournissez à travers ce formulaire sont traitées par la Communauté d’Agglomération Pays Basque, en sa qualité de responsable de traitement, et nous permettront de donner suite à votre demande. De plus amples informations, notamment sur l’exercice de vos droits sont disponibles dans notre Politique de Confidentialité.

Toutes les offres