Chargé d’accueil (H/F)

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Missions / Activités 

  • Accueillir et orienter le public vers les services compétents ;
  • Réceptionner, identifier et orienter les demandes téléphoniques ;
  • Signaler tout incident ou toute dégradation et prendre les mesures d’urgence qui s’imposent ;
  • Surveiller les entrées de véhicules extérieurs à l’Agglomération et signaler tout stationnement suspect ;
  • Gérer les pools vélos et véhicules légers (consultation et réservation, mise à disposition ; statistiques sur l’utilisation des véhicules et des vélos) ;
  • Veiller à la propreté du hall et de l’entrée à proximité du poste accueil ;
  • Assurer diverses tâches administratives (secrétariat du service, etc.) ;
  • Tenir et contrôler le planning des salles de réunion et de la salle du Conseil, préparer les salles.
  • Réceptionner les livraisons, colis, etc. en relation avec les services concernés ;
  • Surveiller et contrôler les accès ;
  • Appliquer les consignes de sécurité relatives à la sécurité des personnes, des biens et des locaux ;
  • Contrôler, actualiser et ranger les documents mis à disposition des visiteurs dans le hall ;
  • Actualiser, gérer et diffuser un fond de documentation (répertoires téléphoniques, etc.) 
  • Gérer la documentation du standard et mettre à jour les consignes à appliquer dans le cadre de l’accueil du public et la liste téléphonique dans le cadre de la procédure d’alerte ;
  • Assurer en tant que de besoin la suppléance des collègues du service (containers, installation buffets, rangement, etc.)

Qualifications / Expériences

  • Connaître les techniques d’accueil et de communication ;
  • Avoir une bonne maîtrise de l’expression orale ;
  • Maîtriser le maniement d’un standard téléphonique ;
  • Connaître les applications bureautiques (Word, Excel, Outlook, etc.) utilisées en secrétariat ;
  • Analyser et gérer rapidement des demandes d’informations ;
  • Avoir une parfaite connaissance du fonctionnement et de l’organisation de la CAPB ;
  • Donner une bonne image de l’institution par son expression et sa présentation ;
  • Être capable de travailler en équipe ;
  • Être capable d’organiser son travail ;
  • Être autonome et savoir faire preuve d’initiative ;
  • Savoir s’adapter à la diversité des interlocuteurs et des situations ;
  • Qualité d’écoute ;
  • Maîtrise de soi, discrétion, disponibilité, polyvalence ;
  • Capacité d’analyse et de synthèse ;
  • Forte curiosité.

Caractéristiques du poste

  • Cadre d’emplois des Adjoints Administratifs territoriaux ;
  • Emploi permanent à temps complet à pourvoir dès que possible ;
  • Recrutement par voie statutaire ;
  • Travail en bureau, horaires fixes ;
  • Poste basé au siège de la Communauté d’Agglomération, à la Maison de la Communauté Côte Basque Adour à Bayonne.

Les candidatures sont à adresser uniquement par mail à : M. le Président de la Communauté d’Agglomération Pays Basque, Direction des Ressources Humaines, Service Gestion des Emplois et Compétences, à recrutement@communaute-paysbasque.fr

En précisant la référence 34-2023-RSS

Au plus tard le mardi 28 mars 2023.

 

Ou via le formulaire ci-dessous

Filière

Administrative

Catégorie

Catégorie C

Type de contrat

Fonction publique

A télécharger

Étape 1/1

Formulaire de candidature
Civilité (obligatoire)

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