Chef de projet Direction Ingénierie et opérations d'aménagement H/F

Cette actualité est issue du canal source_

Dans cette page

Présentation

Regroupant le territoire des 3 provinces historiques du Pays Basque français, la Communauté d'Agglomération du Pays Basque est la plus vaste de France, avec 158 communes et 300 000 habitants. Deuxième bassin économique et aire urbaine de la région Nouvelle Aquitaine, au cœur de l'Eurocité Basque Bayonne - Donostia - San Sebastian, elle dispose d'une situation privilégiée au carrefour d'axes économiques nationaux et transfrontaliers, avec des enjeux importants qui concernent aussi bien la zone littorale, le rétro-littoral que les zones de montagnes.
La Direction Ingénierie et Opérations d'Aménagement pilote la maîtrise d'ouvrage sur des projets diversifiés d'intérêt communautaire en économie (avec une vingtaine de projets de ZAC), en bâtiments (maison des étudiants, école d'ingénieur), en aménagement (avec des enjeux forts en logement et en dynamisme du territoire). Plus d'une quarantaine d'opérations sont actives et une dizaine sont sur le point d'être lancées.
Les chefs de projets membre de cette direction disposent d'un portefeuille de projets, et travaillent en transversalité au sein de l'équipe selon les compétences et expertises de chacun, mais aussi avec les partenaires internes (Foncier, Economie, Mobilités…) et externes (SEM, promoteurs, Maîtrise d'œuvre…).

Suite à une mobilité, la Communauté d'Agglomération du Pays Basque recherche un Chef de Projet Aménagement (H/F).

POSTE

Placé sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Ingénierie et Opérations d'aménagement, vous êtes chargé de la conduite d'opérations d'aménagement en maîtrise d'ouvrage communautaire et du pilotage d'études urbaines et environnementales.
Vous pilotez les projets en programmation en phase pré-opérationnelle et opérationnelle. Vous analysez les capacités d'un site en vue de déterminer la faisabilité d'une opération, vous concevez les productions des prestataires, les discuter et êtes force de proposition, vous organisez et animez les réunions en vue de préparer la décision.
Du début à la fin d'une opération, vous, conduisez les études d'urbanisme opérationnel et pré-opérationnel (master plans, études de programmation…), conduisez la relation avec les équipes de maîtrise d'œuvre mandatées, supervisez la réalisation des travaux liés aux opérations d'urbanisme, établissez les bilans prévisionnels d'opérations et vous en contrôlez la bonne exécution financière. Vous pilotez également les missions d'acquisitions foncières
Vous représentez la collectivité et portez sa position vis-à-vis des partenaires.

PROFIL

De formation supérieure en Aménagement ou Urbanisme, géographie ou construction, vous disposez d'au moins 5 à 10 ans d'expérience dans le montage d'opérations d'aménagement, par exemple en SEM ou en secteur public.
Vous connaissez le contexte territorial, et maîtrisez le code de l'urbanisme, les marchés publics, les concessions d'aménagement, et les outils informatiques (dont SIG).
Disposant d'une curiosité sur les problématiques urbaines et une sensibilité architecturale, vous aimez travailler en équipe et en transversalité.
Vos capacités d'animation de projet sont reconnues.

CARACTERISTIQUES DU POSTE:
Ouvert aux cadres A de la Fonction publique (Ingénieur territorial ou équivalent), à défaut contractuel.

Nous vous invitons à déposer votre candidature sur l'espace candidat du site Quadra consultants

http://quadra-consultants.com/espace-candidat/job/25227/QUA/chef-de-projet-direction-ingenierie-et-operations-damenagement-hf

Référence 25227 / QUA

Filière

Technique

Catégorie

Catégorie A

Type de contrat

Fonction publique

Formulaire de candidature

Toutes les offres