Chef du service exploitation Adjoint au Directeur du Secteur Côte Basque-Adour (H/F)
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Missions / Activités
Organisation, coordination et suivi des services d’exploitation : collecte, déchetteries, atelier :
- Organiser les moyens humains et matériels des services d’exploitation,
- Organiser, coordonner et suivre les tournées de collectes ;
- Participer à l’élaboration, au suivi et à l’adaptation des circuits de collecte d’OM+CS sur les outils d’aide à la navigation ;
- Elaborer, compléter et suivre des tableaux de bords relatifs aux différentes collectes ;
- Suivre les contrats de prestations de collecte ;
- Participer aux études d’optimisation du service ;
- Planifier, coordonner et organiser des travaux d’exploitation et d’entretien des déchèteries ;
- Mettre en œuvre de nouvelles filières sur les déchèteries ;
- Suivre les enlèvements des bennes et des différents déchets en lien avec le Syndicat Bil ta Garbi ;
- Suivre les missions d’entretien des points d’apport volontaire : nettoyage et ramassage des dépôts sauvages ;
- Superviser l’entretien de la flotte des bennes ordures ménagères, des camions grues ;
- Suivre les carnets d’entretien et de visites techniques et de sécurité en lien avec le responsable de l’atelier ;
- Définir les commandes des véhicules avec le Directeur du secteur ;
- Assurer la communication spécifique à l’organisation des différents services.
Gestion de l’activité, des équipements et des relations aux utilisateurs :
- Veiller à la bonne exécution et à la qualité des prestations réalisées en régie ou confiées à des prestataires externes ;
- Contribuer à la réalisation du suivi et des bilans d’activités (données de collecte, validation des tonnages, rapport annuel) et de notes et documents pour le Directeur de secteur ;
- Participer à la mise en œuvre de la démarche hygiène/qualité/sécurité portant sur la collecte ainsi que sur l’élaboration du document unique ;
- Gérer le logiciel de suivi du parc des contenants, comptes usagers et interventions ;
- Informer les différents utilisateurs des services (particuliers, professionnels) ;
- Gérer les relations avec les communes du secteur, les habitants et préparer les réponses aux réclamations (courriers, plaintes …) ;
- Gérer les relations avec les différents prestataires et fournisseurs du service ;
- Participer à l’organisation et l’animation des réunions publiques liées aux projets de modernisation des collectes ;
- Participer à la préparation d’événements et manifestions diverses, en lien avec l’ADT.
Copiloter et animer le projet d’informatisation du service sur le secteur CBA :
- Mettre en œuvre et accompagner les encadrants à l’utilisation du logiciel planning ;
- Suivre la mise en œuvre et l’utilisation des outils d’aide à la navigation dans les véhicules de collecte ;
- Suivre les demandes des usagers via le tableau de suivi et le traitement des remontées réalisées à l’aide des différents outils informatiques ;
- Suivre la mise en œuvre de tout outil informatique en aide à l’exploitation.
Management du service, gestion des ressources humaines :
- Etablir le planning annuel du service (congés), les plannings mensuels et journaliers, recenser les besoins en personnel, gérer les absences et les remplacements ;
- Contrôler le rapport hebdomadaire des agents ;
- Superviser et contrôler la bonne réalisation des travaux effectués par les agents ;
- Repérer les dysfonctionnements et les signaler ;
- Animer des réunions de travail, prévenir et gérer les conflits ;
- Accueillir, accompagner, former les nouveaux arrivants ;
- Evaluer les agents de son équipe ;
- Identifier et/ou recueillir les besoins en formations ;
- Informer et contrôler l’application des consignes d’hygiène et de sécurité ;
- Participer à l’élaboration et l’application du document unique ; de règlements et notes de services ;
- Suivre les stocks, évaluer les besoins et élaborer les bons de commandes si besoin ;
- Suppléer un des responsables de service sur le même secteur en cas d’absence ;
- Suppléer le Directeur de secteur en cas d’absence.
Participer à l’élaboration et au suivi du Budget du Secteur CBA
Qualifications / Expériences
- Formation de niveau minimum BAC + 2 en environnement ou dans des filières techniques,
- Bonne connaissance du monde des déchets et des activités d’exploitation ;
- Compétences techniques et règlementaires en matière de collecte de déchets ;
- Bonne connaissance des outils de gestion d’un service de collecte de déchets ;
- Maîtrise des outils informatiques ;
- Expérience en management d’équipes ;
- Capacités rédactionnelles, relationnelles et d’analyses ; et être force de proposition ;
- Sens de l’observation et vigilance ;
- Permis B requis.
Caractéristiques du poste
- Cadre d’emplois des Ingénieurs ou des Techniciens Territoriaux ;
- Emploi permanent à temps complet à pourvoir dès que possible; ouvert aux fonctionnaires et lauréats de concours, à défaut aux agents contractuels ; conformément à l’article 3-3-2 de la loi n°84-53 du 26 janvier 1984 ;
- Poste basé au Centre Technique de l’environnement à Anglet ;
- Déplacements sur l’ensemble du secteur ;
- Possibilité de réunions en soirée avec les élus.
Les candidatures sont à adresser uniquement par mail à : M. le Président de la Communauté d’Agglomération Pays Basque, Direction des Ressources Humaines, Service Gestion des Emplois et Compétences, à recrutement@communaute-paysbasque.fr
En précisant la référence 13-2023-PCVD
Au plus tard le vendredi 10 février 2023.
Ou via le formulaire ci-dessous
Filière
Technique
Catégorie
Catégorie A
Type de contrat
Fonction publique
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