Saisonnier - Un Gestionnaire Recrutement (H/F)

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Référence de l'offre : 04-2022-RSS

Dans cette page

Présentation

Rattachement hiérarchique : Cheffe du service Gestion des Emplois et Compétences au sein de la Direction des Ressources Humaines

Contexte :

La Direction des Ressources Humaines s’inscrit au sein de la Direction Générale Adjointe Ressources et Services Supports, et est organisée en trois services : Carrière, paye, vie administrative, Qualité de vie au travail et Gestion des emplois et des compétences. Elle se compose au total de 25 agents.

Sous l’autorité de la cheffe du service Gestion des emplois et compétences, le/la gestionnaire recrutement exerce ses missions au sein d’une équipe de 7 personnes. Il/elle participe notamment aux opérations de recrutement des saisonniers nécessaires au bon fonctionnement des services communautaires pendant la période estivale : piscines, Accueil de Loisirs Sans Hébergement, collecte des ordures ménagères.

MISSIONS / ACTIVITES

-Rédaction et diffusion des appels à candidatures,

-Suivi de la procédure de recrutement, de la période de diffusion des offres d’emploi à la clôture, et réponses aux questionnements des candidats,

-Réception et analyse des candidatures,

-Organisation et suivi des jurys de recrutement,

-Constitution des dossiers pour les jurys de recrutement,

-Traitement des réponses négatives suite aux jurys de recrutement,

-Constitution du dossier de recrutement des agents retenus : visite médicale d’embauche, action sociale, Supplément Familial de Traitement,

-Suivi des tableaux de bords des agents recrutés, et d’organisation des jurys,

-Relevé quotidien et gestion de la boîte mail recrutement : recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques ; constituer et suivre des viviers de candidatures,

-Gestion des courriers, suivi des parapheurs, accueil physique et téléphonique, classement et archivage.

QUALIFICATIONS /COMPETENCES/EXPERIENCES

  • Niveau BAC, débutant accepté ;
  • Compétences en accueil : amabilité, clarté de l’expression, capacité à prendre les messages ;
  • Aisance rédactionnelle pour le suivi de la messagerie électronique ;
  • Maîtrise de l’outil informatique, des logiciels et applications bureautiques (tableur, traitement de texte, messagerie, solutions de dématérialisation…) ;
  • Sens de l’organisation, rigueur, autonomie et réactivité, strict respect de la confidentialité, esprit d’équipe ;
  • Capacités d’analyse, de synthèse, et à rendre compte ;
  • Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale et de l’organisation des Collectivités Territoriales appréciée.

CARACTERISTIQUES DU POSTE :

  • Emploi saisonnier à temps complet pour une durée de 6 mois,
  • Localisation géographique au siège de l’agglomération Pays Basque à Bayonne,
  • Horaires de bureau,
  • Poste à pourvoir à compter du 1er mars 2022.

Les candidatures sont à adresser par mail à :

Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Pays Basque, Direction des Ressources Humaines, Service Gestion des Emplois et Compétences,

à recrutement@communaute-paysbasque.fr

en précisant la référence suivante : 04-2022-RSS

Au plus tard le vendredi 4 février 2022

Ou via le formulaire ci-dessous

Filière

Administrative

Catégorie

Catégorie C

Type de contrat

Saisonnier

Durée du contrat

6 mois

04-2022-RSS
Formulaire de candidature

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