Un Chargé de Mission Données et accessibilité numérique (H/F)

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Référence de l'offre : 71-2019-RESS

Dans cette page

Présentation

Rattachement hiérarchique : Chef de Projet Accessibilité

MISSIONS / ACTIVITES

Dans le cadre de l’application de la loi du 11 février 2005 sur l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, le Chargé de Mission (H/F) devra :

Concevoir, réaliser et suivre l’outil d’aide au déplacement de la CAPB :

  • Concevoir un outil permettant de se déplacer au sein du territoire de la CAPB incluant la chaine de déplacement à savoir : le logement, les établissements recevant du public, les transports, la voirie.
  • Veiller à l’accessibilité pour tous de l’outil,
  • Définir la donnée collectée dans l’outil,
  • Organiser la collecte
  • Mettre à jour la donnée,
  • Mettre à jour la donnée.

Concevoir, réaliser et suivre le Schéma pluriannuel de mise en accessibilité des services de communication (en ligne) :

  • Définir et concevoir une stratégie de prise en compte et d’amélioration de l’accessibilité des services en ligne de la CAPB,
  • Assurer le suivi de la validation du schéma pluriannuel par la direction, puis, assurer le suivi de sa publication auprès des acteurs en charge des services en ligne,
  • Assister les communes du territoire dans la mise en œuvre de leur schéma pluriannuel de mise en accessibilité des services de communication au public en ligne,
  • Coordonner et animer les acteurs de la CAPB pour l’élaboration du schéma pluriannuel d’amélioration de l’accessibilité numérique.

Référent accessibilité numérique (binôme du chef de service):

  • Être l’interlocuteur privilégié au sein de l’organisation pour les points relatifs à l’accessibilité numérique,
  • S’assurer de la prise en compte de l’accessibilité numérique dans les nouveaux projets,
  • Assurer les actions de sensibilisation et de formation des agents,
  • Veiller au maintien du niveau d’accessibilité du site internet de la CAPB,
  • Assurer le suivi et le renouvellement du label E-accessible.

Assistance à maîtrise d’ouvrage auprès des communes du territoire :

  • Assister les communes de la CAPB dans la mise en œuvre de la réglementation sur l’accessibilité des services en ligne et de toutes les obligations qui en découlent,
  • Assurer une veille réglementaire et technologique.

Animation du réseau CCA/CIA des référents accessibilité numérique :

  • Animer le réseau des référents accessibilité numérique dans le respect des objectifs fixés par les élus du réseau CCA/CIA.

QUALIFICATIONS /EXPERIENCES

  • Connaitre les attentes du RGAA,
  • Détenir une méthodologie de projet,
  • Savoir communiquer,
  • Capacité d’analyse, de synthèses et d’anticipation,
  • Ecoute, discrétion, disponibilité, rigueur et « ouverture d’esprit »,
  • Etre autonome et polyvalent,
  • Connaissance du fonctionnement des collectivités locales et des relations avec les partenaires institutionnels,
  • Connaissance des marchés publics et des procédures spécifiques aux personnes publiques,
  • Être titulaire du permis B

CARACTERISTIQUES DU POSTE :

Cadre d’emplois des Attachés Territoriaux,Recrutement par voie statutaire,
Emploi permanent à temps complet,
Lieu de travail : Maison de la Communauté Sud Pays Basque à Urrugne,
Poste à pourvoir dès que possible.

Les candidatures sont à adresser par courrier à :

Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Pays Basque, Direction des Ressources Humaines, Service Gestion des Emplois et Compétences, 15 avenue Foch CS 88507 64185 BAYONNE Cedex,

Ou à recrutement@communaute-paysbasque.fr

Ou via le formulaire de candidature ci-dessous,

en précisant la référence suivante : 71-2019-RESS

au plus tard le vendredi 25 octobre 2019

Filière

Administrative

Catégorie

Catégorie A

Type de contrat

Fonction publique

71-2019-RESS
Formulaire de candidature

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