Un Gestionnaire de la redevance spéciale (H/F)

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Référence de l'offre : 70-2021-PCVD

Dans cette page

Présentation

Rattachement hiérarchique : Adjointe au Responsable du Service Administratif et Financier de la DGA Prévention, Collecte et Valorisation des Déchets

Contexte :

La DGA Prévention, Collecte et Valorisation des Déchets recherche un Gestionnaire de la redevance spéciale, appliquée aux gros producteurs professionnels bénéficiant du service collecte sur le secteur opérationnel Côte Basque Adour. Le rôle de l’agent sera d’assurer le suivi des redevables et la gestion de la facturation.

MISSIONS / ACTIVITES

Gestion informatique du fichier de la redevance spéciale : traitement des données, mise à jour du fichier, et amélioration du produit avec le prestataire.

Réalisation d’enquêtes (administratives et de terrain) :

  • Contrôle des cessations et installations de nouveaux établissements, contrôle des volumes facturés.
  • Évaluations de flux particuliers ou de la production de déchets d’une catégorie socio-professionnelle ou d’une zone du territoire.

Facturation des assujettis :

  • Établissement et envois des courriers d’information et des conventions aux nouveaux clients.
  • Contrôle du fichier des redevables, des modalités de facturation et édition des factures.
  • Suivi des encaissements.

Gestion réclamations des redevables (réalisation de dégrèvements sur justificatifs).

Accompagnement des professionnels : dotations en bacs, conseils pour le tri en lien avec les ambassadeurs du tri.

QUALIFICATIONS / EXPERIENCES

  • Niveau BAC ou formation administrative, commerciale ou équivalent.
  • Connaissance des règles et procédures administratives et de comptabilité publique,
  • Connaissance et adaptabilité à l’évolution des logiciels informatiques, bureautiques, comptables et dédié à la redevance spéciale,
  • Capacités relationnelles et rédactionnelles
  • Autonomie, esprit d’initiative, efficacité,
  • Rigueur, discrétion, courtoisie,
  • Sens de l’organisation.

CARACTERISTIQUES DU POSTE :

  • Cadre d’emplois des Rédacteurs Territoriaux,
  • Poste ouvert aux fonctionnaires et lauréats de concours, à défaut aux agents contractuels, conformément à l’article 3-3-2 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984,
  • Emploi permanent à temps complet,
  • Poste à pourvoir dès que possible
  • Lieu de travail : Anglet / Centre Technique Environnement Côte Basque Adour

Les candidatures sont à adresser uniquement par mail à :

Mr le Président de la Communauté d’Agglomération Pays Basque, Direction des Ressources Humaines, Service Gestion des Emplois et Compétences,

à recrutement@communaute-paysbasque.fr

En précisant la référence 70-2021-PCVD

Au plus tard le Lundi 2 août 2021.

Ou via le formulaire ci-dessous

Filière

Administrative

Catégorie

Catégorie B

Type de contrat

Fonction publique

70-2021-PCVD
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