Un Gestionnaire de la redevance spéciale (H/F)

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Référence de l'offre : 93-2022-PCVD

Dans cette page

Emploi non permanent à temps complet, dans le cadre d’un contrat de projet

Contexte 

Sous la direction du Responsable Collecte du secteur Sud Pays Basque, et en lien fonctionnel avec le Responsable de la redevance spéciale, le Gestionnaire de la redevance spéciale met en œuvre les nouvelles modalités de facturation des professionnels. Il constitue un appui technique de la collecte des professionnels.

Missions / Activités 

  • Gestion informatique du fichier de la redevance spéciale : traitement des données, mise à jour du fichier des professionnels, et amélioration du produit avec le prestataire.
  • Réalisation d’enquêtes (administratives et de terrain) :
    • Contrôle des cessations et installations de nouveaux établissements, contrôle des volumes facturés.
    • Évaluations de flux particuliers ou de la production de déchets d’une catégorie socio-professionnelle ou d’une zone du territoire.
  • Facturation des assujettis :
    • Établissement et envois des courriers d’information et conventions aux nouveaux clients.
    • Réalisation des factures.
    • Contrôle du fichier des redevables, des modalités de facturation et édition des factures.
    • Suivi des encaissements.
  • Gestion des réclamations des redevables (réalisation de dégrèvements sur justificatifs).
  • Accompagnement des professionnels : dotations en bacs, en lien avec la chargée de réforme et le service maintenance/dotations, conseils pour le tri en lien avec les ambassadeurs du tri.
  • Réalisation et suivi de la facturation des professionnels en déchèteries.
  • Aide et accompagnement de la coordinatrice réforme de la collecte dans la mise en œuvre des réformes de collecte : enquête de dotation des équipements, constitution du fichier des usagers, distribution et suivi des équipements, actions de communication.

Qualifications / Expériences

  • Niveau requis : BAC + 2, de formation administrative ou commerciale ;
  • Connaissance des collectivités territoriales ;
  • Connaissance de la méthodologie de conduite de projet et d’évaluation des politiques publiques ;
  • Connaissance de la règlementation relative à la collecte et au traitement des déchets ménagers et assimilés ;
  • Connaissances des règles et des procédures administratives et de comptabilité publique ;
  • Maîtrise du Pack Office ;
  • Connaissance et adaptabilité à l’évolution des logiciels comptables et dédiés à la redevance spéciale ;
  • Capacités rédactionnelles et relationnelles ;
  • Rigueur, discrétion, courtoisie ;
  • Autonomie, prise d’initiatives ;
  • Sens de l’organisation ;
  • Permis B exigé.

Caractéristiques du poste

  • Cadre d’emplois des Techniciens Territoriaux,
  • Emploi non permanent à pourvoir dès que possible localisé sur le site de Zaluaga, au secteur Sud Pays Basque,
  • Recrutement par voie contractuelle pour une durée de 2ans ;
  • Travail en bureau et sur le terrain (enquêtes) ;
  • Possibilité de travail en horaires décalés, les matins ou en soirées, lors des périodes d’enquêtes / contrôles sur le terrain ;
  • Possibilité de travail le samedi.

Les candidatures sont à adresser uniquement par mail à : M. le Président de la Communauté d’Agglomération Pays Basque, Direction des Ressources Humaines, Service Gestion des Emplois et Compétences, à recrutement@communaute-paysbasque.fr

En précisant la référence 93-2022-PCVD

Au plus tard le vendredi 12 août 2022.

 

Ou via le formulaire ci-dessous

Filière

Technique

Catégorie

Catégorie B

Type de contrat

Contrat

Durée du contrat

2 ans

93-2022-PCVD
Formulaire de candidature

Les données personnelles que vous fournissez à travers ce formulaire sont traitées par la Communauté d’Agglomération Pays Basque, en sa qualité de responsable de traitement, et nous permettront de donner suite à votre demande. De plus amples informations, notamment sur l’exercice de vos droits sont disponibles dans notre Politique de Confidentialité.

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