Un Instructeur des Autorisations d’Urbanisme (H/F) pour le secteur Errobi
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Référence de l'offre : 74-2022-STAH
Présentation
Rattachement hiérarchique : Cheffe du service Instruction des ADS et changement d’usage
MISSIONS / ACTIVITES
Dans le respect de la réglementation, des procédures et des délais, vous effectuez les missions et activités suivantes :
- Instruction qualitative: éviter les autorisations tacites, faire remonter des informations sur les difficultés d'application des règlements des PLU communaux,
- Instruire les permis de construire et de démolir, les déclarations préalables, les certificats d’urbanisme, les permis d’aménager,
- Vérifier la recevabilité et complétude des dossiers,
- Réaliser, suivre et faire la synthèse des consultations extérieures,
- Préparer les courriers et les correspondances,
- Rédiger des arrêtés, transmettre et suivre les dossiers, en lien avec les communes,
- Participer à une veille juridique permanente en urbanisme réglementaire (recueillir, organiser, traiter, analyser les évolutions réglementaires, diffuser les informations, adapter les outils et les procédures).
QUALIFICATIONS /EXPERIENCES
- Expérience confirmée dans des fonctions d’instructeur ADS (instruction de dossiers, rédaction des courriers et des arrêtés, conseil sur la faisabilité d’un projet),
- Connaissances du droit de l’urbanisme, du droit civil, de la construction et de l'habitation (Etablissement Recevant du Public, accessibilité, droit de la propriété, etc…),
- Parfaite maîtrise de la lecture des plans et des relevés topographiques ainsi que des règles simples de calcul (emprise, hauteur, surfaces, etc…),
- Connaissances de la terminologie de base du bâtiment, du génie civil et des VRD,
- Une expérience en matière de la conformité des constructions et d’aménagements et de constat des infractions serait un plus,
- Maîtrise de l’outil informatique (logiciels de bureautique et logiciels de droit des sols),
- Goût du travail en équipe et sens du relationnel développé,
- Qualité d’écoute, de discrétion, de pédagogie,
- Esprit d’analyse et de synthèse, discernement,
- Rigueur et méthode, sens de l’organisation et des responsabilités.
- Permis B requis
CARACTERISTIQUES DU POSTE :
- Cadre d’emploi des Adjoints Administratifs Territoriaux
- Emploi permanent à temps complet
- Recrutement par voie statutaire
- Poste basé à la Maison de la Communauté Errobi à Itxassou,
- Permis B obligatoire.
Les candidatures sont à adresser uniquement par mail à l’attention de Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Pays Basque, Direction des Ressources Humaines, Service Gestion des Emplois et Compétences, à
recrutement@communaute-paysbasque.fr
En précisant la référence suivante : 74-2022-STAH
Au plus tard le mercredi 1er juin 2022
Ou via le formulaire ci-dessous
Filière
Administrative
Catégorie
Catégorie C
Type de contrat
Fonction publique