Un Technicien Gestion Patrimoniale des ouvrages hydrauliques et bases de données(H/F)

Cette actualité est issue du canal source_

Référence de l'offre : 91-2022-ELMN

Dans cette page

Rattachement hiérarchique 

Directrice Cours d’eau et bassins versants.

Missions / Activités 

1. Pilotage de la gestion règlementaire des ouvrages hydrauliques de prévention des inondations (OH PI) :

  • Suivi de la régularisation administrative des OH PI en lien avec la direction,
  • Suivi des conventions, servitudes, procédures foncières,
  • Lien avec les services de l’Etat.

2. Pilotage de la gestion patrimoniale des OH PI – administrateur du SIRS (ou équivalent développé au sein de l’Infrastructure de Données Géographiques de la CAPB) :

  • Pilotage : construction, administration et mise à jour de la base de données de gestion patrimoniale des ouvrages de prévention des inondations,
  • Travail en mode projet avec les techniciens de la direction CEBV.

3. Appui/Support Référent SIG pour la direction CEBV :

  • Administration de la base de données SIG en lien avec les agents de l’ensemble de la direction,
  • Organisation, archivage, actualisation et tri des données,
  • Veille/test sur le terrain d’outils et évolutions en matière SIG en relation avec les métiers GEMAPI (drones, modules spécifiques…),
  • Elaboration d’outils mutualisés (format des productions cartographiques, renseignement des métadonnées…),
  • Lien avec la direction Qualité et Fonctions Supports de la DGA ELMN et avec la direction Information Territoriale de la DGA STAH.

4. Participation au protocole de suivi des crues en cas de déclenchement de l’astreinte de sécurité

5. AppuiI/Support de l’agent en charge de la mission d’assistant de prévention et sur les sujets en lien avec la sécurité.

A noter : la direction fonctionne en mode projet. Il s’agit d’un modèle d'organisation et de gestion de projet transversal et collaboratif. L’exercice du poste et la réalisation des missions précédemment décrites se feront donc en transversalité et collaboration avec les agents des autres missions de la direction.

Qualifications / Expériences

  • Niveau requis : BAC + 2, Diplôme Universitaire, DUT, BTS,
  • Gestion de bases de données SIG,
  • Gestion de projets,
  • Connaissance du cadre règlementaire lié à la mission et de l’environnement des collectivités territoriales,
  • Maitrise des logiciels cartographiques et de gestion de bases de données,
  • Travail en équipe et en mode projet : pilotage, appui-support ou suivi,
  • Rigueur, réactivité, polyvalence, discrétion, persévérance,
  • Permis B exigé.

Caractéristiques du poste

  • Cadre d’emplois des Techniciens Territoriaux,
  • Emploi permanent à pourvoir dès que possible localisé à la Maison de la Communauté Sud Pays Basque à Urrugne,
  • Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle conformément à l’article 3-3-2 de la loi n°84-53 du 26 janvier 1984.

Les candidatures sont à adresser uniquement par mail à : M. le Président de la Communauté d’Agglomération Pays Basque, Direction des Ressources Humaines, Service Gestion des Emplois et Compétences, à recrutement@communaute-paysbasque.fr

En précisant la référence 91-2022-ELMN

Au plus tard le jeudi 11 août 2022.

Un entretien avec un jury est prévu le jeudi 25 août 2022 à Urrugne.

Ou via le formulaire ci-dessous

Filière

Technique

Catégorie

Catégorie B

Type de contrat

Fonction publique

91-2022-ELMN
Formulaire de candidature

Les données personnelles que vous fournissez à travers ce formulaire sont traitées par la Communauté d’Agglomération Pays Basque, en sa qualité de responsable de traitement, et nous permettront de donner suite à votre demande. De plus amples informations, notamment sur l’exercice de vos droits sont disponibles dans notre Politique de Confidentialité.

Toutes les offres