Compétences liées au cycle de l'eau

A compter du 1er janvier 2018 et suite à la délibération du Conseil communautaire du 4 novembre 2017, la Communauté d’agglomération Pays Basque assurera les compétences liées au cycle de l’eau sur l’ensemble des 158 communes du Pays Basque, de la production à la distribution de l’eau potable, de la prévention des risques d’inondations à l’assainissement collectif et individuel.

La Communauté d’agglomération Pays Basque, au travers de la gestion globale de ces politiques publiques, entend agir pour préserver la ressource et mieux la protéger, assurer un service de distribution de l’eau et une qualité de l’eau potable irréprochables.

Le service qui s'est mis en place au 1er janvier 2018, dont les conditions sont inchangées (prix inclus), repose sur l’expérience, la qualité et le maintien sur tout le territoire des organisations existantes. La proximité avec les abonnés et les communes sera un des principes fondamentaux de ce nouveau service.

Cette gestion globale de l’eau s’affiche au travers de la marque « Gure Ura, l’eau du Pays Basque ». Cette nouvelle marque a été lancée le 22 mars 2018.

GURE URA BD.jpg