Le service gratuit de prêt vélo

©DR Ville de Bayonne

Le service gratuit de prêt de vélo gratuit est un service assuré par le Syndicat des Mobilités Pays Basque - Adour à Bayonne et Biarritz.

Le Prêt vélo gratuit à Bayonne

Les vélos oranges de type hollandais et en taille adulte disposent de 6 vitesses et d’une selle rembourrée confortable. Equipés d’un antivol, ils peuvent être attachés en toute sécurité sur tout type de mobilier de stationnement. Chaque vélo doit être restitué au site d’emprunt dans la journée, avant son heure de fermeture.

• Comment faire ?

Vous n’êtes pas un abonné

Pour emprunter un vélo, rendez-vous dans l’un des points de prêt muni d’une pièce d’identité et d’une caution (un chèque de 150 €). Les jeunes âgés de 12 à 18 ans doivent être représentés par un adulte majeur. Le vélo doit être remis le jour même avant sa fermeture, au point où il a été emprunté.

Vous êtes un abonné

Présentez simplement votre carte pour emprunter un vélo. Les abonnements sont gratuits et se font à l'accueil de la Mairie (Hall Cassin). Il suffit de se munir d’une pièce d’identité, d’un chèque de caution et d’une photo d’identité. L’abonnement est valable un an.

• Les 4 points de prêt à Bayonne

> L’Office de Tourisme, place des Basques, du lundi au vendredi, de 9h à 18h et le samedi de 10h à 17h30.

Les parcs de stationnement :

> Tour de Sault, av. Chanoine Lamarque, du lundi au samedi, de 7h30 à 19h.

> Sainte-Claire, place de l’Arsenal, du lundi au samedi, de 7h30 à 19h.

> Paulmy, allée de la Poterne (près des allées Paulmy), du lundi au samedi, de 9h à 19h

Le Prêt vélo gratuit à Biarritz

• Comment faire ?

Pour emprunter un vélo, rendez-vous dans le point de prêt muni d’une pièce d’identité, d’un permis ou d’une carte grise. Les jeunes âgés de 12 à 18 ans doivent être représentés par un adulte majeur. Le vélo doit être remis le jour même avant sa fermeture, au point où il a été emprunté.

• Les points de prêt à Biarritz

> Office de Tourisme, Square d’Ixelles / Du lundi au vendredi 9h-18h, samedi 10h-12h et 14h-17h et Dimanche 10h-13h.

Le Prêt vélo à Anglet

• Comment faire ?

Pour emprunter un vélo, réservation en ligne sur www.angletavelo.com

• Les points de prêt à Anglet

> Office de Tourisme d’Anglet (5 Cantons) / De septembre à juin : du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h. Le samedi de 9h à 12h30 / Juillet et août : du lundi au samedi de 9h à 19h.