Etude de repositionnement stratégique de Pays Basque Au Cœur
Pour un repositionnement stratégique de Pays Basque Au Cœur en tant qu’office de commerce et d’artisanat du Pays Basque intérieur
Mise à jour : 22 mai 2024
Porteur de projet Pays Basque au Cœur
Date de réalisation Décembre 2019 – Fin 2021
Profil Commerces
Axe stratégique Renforcer les dynamiques de lien social
Le projet
Une étude réalisée en 2017 auprès de chefs d’entreprises et d’unions commerciales locales du Pays Basque intérieur a mis en évidence un certain nombre d’attentes en termes de relocalisation des activités commerciales, de réponses aux problématiques de vacances commerciales ou encore de commerces ouverts de manière saisonnière, etc.
Déplorant la multitude d’acteurs économiques travaillant de manière isolée, les entreprises souhaiteraient avoir un interlocuteur unique porte-parole du développement économique du Pays Basque intérieur en capacité de porter des actions structurantes et de les défendre auprès des financeurs.
Pays Basque au Cœur (PBAC), qui comptait 320 commerçants et artisans partenaires, souhaitait se positionner comme cet interlocuteur privilégié. L’association a alors souhaité mener une étude préalable afin de revoir son positionnement stratégique, ses missions et son organisation afin de devenir un véritable Office de Commerce et de l'Artisanat du Pays Basque Intérieur.
Localisation : Soule, Basse-Navarre, Pays de Bidache
Plus d’infos
Le site internet de l’association Pays Basque Au Cœur : https://www.paysbasqueaucoeur.com/fr.html
Le Facebook de l’association Pays Basque Au Cœur : https://www.facebook.com/paysbasqueaucoeur/
Contact
Porteur de projet – Claire Orabé : paysbasqueaucoeurgmailcom
Budget et financement
Coût total de l’opération : 27 500 €,
Subvention Leader : 12375 € (Alternative Leader)
- Conseil Régional Nouvelle- Aquitaine : 8 250 €
- CAPB Service Economie : 1 375 €