Modernisation de la communication du stand aux Halles de St Jean de Luz
Point de vente de produits fermiers
Mise à jour : 22 mai 2024
Saint-Jean-de-Luz
Porteur de projet GIE Baserri
Date de réalisation septembre-décembre 2019
Profil Commerces
Axe stratégique Développer et valoriser des produits et services de qualité ancrés au territoire
Le projet
Précurseurs dans la commercialisation collective de produits fermiers, le GIE Baserria tient depuis 1994 un stand de vente au coeur des Halles de St Jean de Luz avec les produits des 12 fermes adhérentes, toutes inscrites dans la démarche de la charte Idoki. Le stand est ouvert toute l’année sur 3 matinées et 5 durant l’été. Si l’étal réunit une belle gamme de produits fermiers de qualité (fromages, viandes et salaisons, foie et confits, piment d’Espelette), les pratiques commerciales des producteurs ont peu évolué en 20 ans alors que la concurrence se renforce au sein des Halles avec des commerces alimentaires qui ont tous rénové leur stand et savent capter l’attention de la clientèle.
Après une première formation, les producteurs ont pris conscience des points forts et faibles de leur stand de vente collectif et ont décidé de faire évoluer leurs outils de communication en adéquation avec les attentes des clients, accompagnés par l’APFPB et un prestataire en communication. Cela prend forme, notamment, avec la modernisation de leur stand de vente, à la hauteur de la qualité des produits vendus
Plus d’infos
Le site internet de Baserria : https://www.producteurs-fermiers-pays-basque.fr/fr/ou-trouver-nos-produits/les-points-de-vente-collectifs-des-producteurs-fermiers/baserria/
Contact
05 59 51 28 23
Porteur de projet – Christian Aguerre : aguerre.christianwanadoofr
Budget et financement
Coût total de l’opération : 47 456 €,
Subvention Leader : 3 291 € (Alternative Leader)
Autres financements :
- Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine : 15 692 €