Modernisation de la communication du stand aux Halles de St Jean de Luz

Point de vente de produits fermiers

Mise à jour : 22 mai 2024

Saint-Jean-de-Luz

Porteur de projet GIE Baserri

Date de réalisation septembre-décembre 2019

Profil Commerces

Axe stratégique Développer et valoriser des produits et services de qualité ancrés au territoire

Le projet

Précurseurs dans la commercialisation collective de produits fermiers, le GIE Baserria tient depuis 1994 un stand de vente au coeur des Halles de St Jean de Luz avec les produits des 12 fermes adhérentes, toutes inscrites dans la démarche de la charte Idoki. Le stand est ouvert toute l’année sur 3 matinées et 5 durant l’été. Si l’étal réunit une belle gamme de produits fermiers de qualité (fromages, viandes et salaisons, foie et confits, piment d’Espelette), les pratiques commerciales des producteurs ont peu évolué en 20 ans alors que la concurrence se renforce au sein des Halles avec des commerces alimentaires qui ont tous rénové leur stand et savent capter l’attention de la clientèle.

Après une première formation, les producteurs ont pris conscience des points forts et faibles de leur stand de vente collectif et ont décidé de faire évoluer leurs outils de communication en adéquation avec les attentes des clients, accompagnés par l’APFPB et un prestataire en communication. Cela prend forme, notamment, avec la modernisation de leur stand de vente, à la hauteur de la qualité des produits vendus

Plus d’infos

Le site internet de Baserria : https://www.producteurs-fermiers-pays-basque.fr/fr/ou-trouver-nos-produits/les-points-de-vente-collectifs-des-producteurs-fermiers/baserria/

Contact

05 59 51 28 23

Porteur de projet – Christian Aguerre : aguerre.christianwanadoofr  

Budget et financement

Coût total de l’opération : 47 456 €,

Subvention Leader : 3 291 € (Alternative Leader)

Autres financements :

  • Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine : 15 692 €