Agent technique saisonnier pour l’Accueil de Loisirs sans Hébergement d’Ossès (H/F)

Mise à jour : 18 avril 2025

Ossès

Date limite de candidature :  28 avril 2025

Type de contrat :  Saisonnier

Catégorie :  C

Filière :  Technique

Temps de travail :  25 heures

Présentation

Référence de l’offre : 041-2025-PLSP                                     

Date de publication : 07 avril 2025

Date limite de candidature : 28 avril 2025       

Poste à pourvoir : durant les mois de juillet et août 2025                      

Type d’emploi : emploi non permanent - emploi saisonnier

Catégorie : C

Cadre d’Emplois : Adjoints Techniques Territoriaux

Ouverture : recrutement par voie contractuelle 

Temps de travail : temps non complet (25h00 hebdomadaires)

Lieu de travail : Ossès

Permis : B recommandé

Rattachement hiérarchique : Directeur de l’Accueil de Loisirs

CONTEXTE :

Le service Enfance et Jeunesse de la Direction Enfance et Petite Enfance de la Communauté d’Agglomération Pays Basque réunit durant la période estivale 10 accueils de loisirs dont 3 proposant un accueil immersif en langue basque situés principalement sur les territoires de Soule, d’Amikuze et de Garazi Baïgorri.

Les Accueils de Loisirs gérés par la Communauté d’Agglomération Pays Basque sont en démarche ou en cours de labellisation Euskara Josta et d’un éveil au Gascon. Tous les membres de l’équipe éducative participent à la mise en œuvre de cette action intégrée aux projets pédagogiques.

Afin de compléter les équipes des accueils de loisirs pour la période estivale, le service enfance recherche un agent technique à temps non complet (25h00 hebdomadaires) pour l’Accueil de Loisirs d’Ossès.

MISSIONS et ACTIVITES :

  • Assurer le bon déroulement du temps de restauration en respectant les règles d’hygiène et de sécurité : la réception des repas, la préparation de la salle de restauration, participer au service, le nettoyage de la vaisselle, l’entretien et la désinfection des locaux ;
  • Assurer l’entretien et la désinfection des locaux de l’accueil de loisirs en respectant les règles d’hygiène et de sécurité. 

QUALIFICATIONS / EXPERIENCES

  • Connaissance et expérience dans le domaine ;
  • La maitrise de la langue basque serait un plus ;
  • Bonne connaissance des spécificités des différents publics : enfants, jeunes, adolescents ;
  • Savoir repérer les comportements d'alerte et les signes de mal être ;
  • Capacité d’adaptation, d’organisation et de rigueur ;
  • Bonnes qualités relationnelles (diplomatie, discrétion, autonomie…) et sens du service public ;
  • Être discret et courtois, observer une grande réserve quant aux informations concernant les enfants et leur famille ;
  • Être dynamique ;
  • Avoir une tenue et un langage appropriés ;
  • Connaissance du territoire et de ses caractéristiques.

CONTRAINTES DU POSTE

  • Être majeur à la prise de poste.

***Les petits plus de la Communauté d’Agglomération Pays Basque : tickets restaurant, possibilité de prise en charge partielle des frais de mutuelle et de prévoyance…

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à

Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Pays Basque, Direction des Ressources Humaines, Service Gestion des Emplois et Compétences, au plus tard le lundi 28 avril 2025, en précisant la référence suivante : 041-2025-PLSP.

Votre candidature devra impérativement être accompagnée d’un document d’identité faisant apparaître votre date de naissance (carte nationale d’identité ou passeport).

Via le formulaire ci-dessous

Candidater par Internet

Vos informations