En images : la PASSEM était au Pays Basque ce week-end
Les élus de la Communauté d’Agglomération Pays Basque ont participé ce samedi 4 mai à la PASSEM, une course-relais de 1100 km qui vise à récolter des…
La 4e édition de l’Appel à projets « De cap tau monde ! » est relancée par la Communauté Pays Basque, afin de soutenir les projets participant à la transmission et à la diffusion de la langue occitane-gasconne. Ainsi, 25 000 euros seront attribués à des projets portés par des entreprises, des associations, ou tout autre opérateur privé désireux de mener à bien un projet en faveur de la transmission ou de la diffusion de l’occitan gascon.
Ainsi, l’an dernier, cinq lauréats avaient été soutenus pour la diffusion de reportages radiophoniques en occitan, de programmes courts sur un webmedia occitan, des spectacles à destination des jeunes, des cours de langue, etc.
Les conditions de participation
Pour participer à cette édition 2023, les conditions sont simples : les projets doivent se dérouler dans le territoire de la Communauté Pays Basque, présenter une dimension intercommunale. Ils doivent faire l’objet d’un autofinancement minimum de 30 %. Leur caractère durable (à savoir l’impact environnemental et social) sera particulièrement valorisé.
Comment candidater ?
L’Appel à projets sera ouvert à compter du 1er décembre. Le dossier complet de candidature à l’appel à projets « De cap tau monde ! » doit parvenir au format numérique à l’adresse suivante : decaptaumondecommunaute-paysbasquefr au plus tard le 27 janvier 2023.
Un comité de pilotage élaborera les propositions de financement qui seront soumises au vote d’un Conseil permanent au cours du 1er semestre 2023.
Les élus de la Communauté d’Agglomération Pays Basque ont participé ce samedi 4 mai à la PASSEM, une course-relais de 1100 km qui vise à récolter des…
La Passem! 2024, course-relais qui vise à récolter des fonds en soutien à la langue et la culture occitanes, traversera le Pays de Bidache le 4 mai…
La cinquième édition de « De cap tau monde ! » est lancée . À la clé : 25 000 euros alloués à des projets en faveur de la transmission et de la…