Appel à projets « Pindar », au soutien du secteur culturel amateur
La troisième édition de l’appel à projets « Pindar, Pratiques culturelles en amateur » s’adresse aux associations, en soutien de leurs initiatives…

Agir en faveur de l’enfance et de la jeunesse est la première ambition du projet culturel de la Communauté d’Agglomération Pays Basque. Elle entend ainsi favoriser l’accès des enfants et des jeunes aux enseignements artistiques, aux œuvres et aux pratiques amateures.
Tout au long des vacances de février, les médiatrices de Cinévasion 64 se sont ainsi déplacées dans les salles du Pays basque adhérentes de l'association pour animer des ateliers bruitages autour du film Piro Piro. Ce programme de courts métrages coréens à destination du très jeune public célèbre la nature. Les médiatrices ont proposé au jeune public de découvrir comment certains bruits de la nature sont fabriqués au cinéma : bruit de la tempête, des pas dans les feuilles mortes, dans la neige, etc..
Ces activités s’adressent également aux plus grands. Les plus 7-11 ans ont eu la chance d’enregistrer une courte séquence, et un groupe de 4ème en temps scolaire s’est attelé à reproduire le bruitage de la scène de guerre du film basque Handia dans le cadre du dispositif Collège au cinéma.
De beaux ateliers qui auront permis aux plus jeunes d'approfondir leur rapport avec le cinéma.
La troisième édition de l’appel à projets « Pindar, Pratiques culturelles en amateur » s’adresse aux associations, en soutien de leurs initiatives…
Trois photographes voyageurs témoignent de leur passion pour la nature et la vie sauvage au travers de l’exposition « Faune, rencontre animale »,…