Echappée belle : une demi-journée à Saint-Palais

Orrialde honetan

La Communauté Pays Basque continue d’œuvrer pour une bonne gestion des flux de visiteurs sur le territoire lors de cette saison estivale. Rendez-vous chaque semaine sur le site internet de l’Agglomération pour piocher une idée de sortie au Pays Basque, parmi les sites peu fréquentés qui méritent le détour.

Cette semaine direction Saint-Palais, qui mérite que l’on y fasse étape, que l’on soit marcheur ou amateur d’exposition. Au départ de l’Espace Chemins Bideak, une randonnée de deux heures aller-retour permet d’emprunter le GR 65, la voie du Puy de Compostelle, jusqu’à la colline Saint-Sauveur pour profiter d’un balcon sur les Pyrénées Basques et Béarnaises.

Autre idée rando : la boucle Soiartze eta Haranbeltz au départ d’Orsanco. Cette longue randonnée de cinq heures passe par l’oratoire de Soiartze, un belvédère avec table d’orientation pour admirer la chaîne des Pyrénées. Elle suit ensuite le GR 65 jusqu’à l’entrée d’Ostabat et passe devant le hameau d’Haranbeltz et sa petite chapelle datée du Moyen Age. La randonnée se termine à l’ombre du bois d’Ostabat (prévoir un pique-nique).

A l’espace Chemins Bideak toujours, le beau jardin paysager mérite le détour, tout comme la fresque murale d’évocation de la Basse Navarre de la préhistoire à nos jours ainsi que la filmographie sur les chemins de Compostelle.

S’y rendre avec Txik Txak : emprunter la ligne 11, arrêt Saint-Palais place de l’église.

Toutes les informations pratiques sur Saint-Palais, activités, évènements et hébergements sur le site de l'Office de Tourisme du Pays Basque.

Actualités ArtikuluakActualitats

Agenda Agenda Agenda