L'Orchestre Symphonique Pays Basque lance sa saison

Le premier concert de l’Orchestre Symphonique Pays Basque - Iparraldeko Orkestra se profile mi-octobre. Des « confidences d’orchestre » complètent la programmation. Pour profiter de ces concerts, deux formules d’abonnement sont proposées.

Orrialde honetan

Le concert « Beethoven & Mozart, rêvolutionnaires » ouvre la nouvelle saison de l’Orchestre Symphonique Pays basque - Iparraldeko Orkestra les 14 et 15 octobre, d’abord au Théâtre Michel-Portal de Bayonne puis salle Harri Xuri de Louhossoa. Il est donc temps de s’abonner pour profiter au mieux de ces spectacles de qualité. Deux formules sont proposées, l’une pour voir l’intégralité des 14 concerts disséminés en plusieurs points du Pays Basque, la seconde pour sélectionner quatre concerts de musique de chambre « Confidences d’orchestre » et un concert symphonique.

« Confidences d’orchestre »

Car c’est là, l’une des nouveautés de cette programmation éclectique. Outre les représentations de l’Orchestre Symphonique Pays Basque, des confidences d’orchestre présentent des ensembles plus intimistes pour des concerts doublés, l’un dans une ville du Pays Basque en soirée le vendredi et l’autre, à l’Auditorium Henri-Grenet à Bayonne, le dimanche matin.  

D’Anglet à Larceveau

Cette année encore, les responsables de l’Orchestre Symphonique poursuivent leur volonté de voir rayonner la musique classique en plusieurs villes et villages du Pays Basque. En plus de sa scène à Bayonne, l'Orchestre se produiraà Anglet, Saint-Jean-de-Luz, Mauléon, Saint-Jean-Pied-de-Port, Louhossoa, Ciboure, Hasparren, Urcuit et jusque dans des lieux insolites comme à l'église de Larceveau qui accueillera le spectacle « Peio eta otsoa - Pierre et le loup » raconté par le poète souletin Mixel Etxekopar.  

Durant cette saison culturelle, plusieurs chefs invités aborderont des œuvres de répertoire, de cinéma ou de variété et une création mondiale exclusive.     

► Le saviez-vous ? De nombreux rendez-vous sont dédiés aux familles et aux jeunes publics. À noter que la gratuité est appliquée pour tous les jeunes de moins de 22 ans.

Plus d’infos sur la saison 2023-2024 en ligne : www.ospb.eus/toute-saison-musicale

Actualités ArtikuluakActualitats

Agenda Agenda Agenda