Seconde édition du Fonds de Soutien santé : 60 000 € pour les structures du Pays Basque

La Communauté Pays Basque, en partenariat avec l’Agence Régionale de Santé, apporte son soutien aux structures qui s’engagent pour une meilleure santé des habitants. A la clé : une enveloppe budgétaire de 60 000 euros.

Orrialde honetan

Doté d’une enveloppe de 60 000€ allouée par la Communauté Pays Basque et l’Agence Régionale de Santé – Délégation Départementale 64, le Fonds de soutien Santé vise à soutenir des projets qui s’inscrivent directement dans une action du Contrat Local de Santé Pays Basque. 

Parmi les actions prioritaires ciblées en 2023-2024 : prévention pour la réduction de l’exposition aux perturbateurs endocriniens, éducation à la sexualité, prévention des conduites à risques chez les jeunes, ou encore promotion ciblée du dépistage organisé des cancers.

Infos pratiques

Qui peut candidater ? Toute association ou entité publique d’au moins un an qui serait domiciliée dans le territoire de la Communauté Pays Basque. Avant tout dépôt de dossier, un échange avec les services techniques est recommandé.

Un formulaire peut être téléchargé sur le site de la Communauté Pays Basque : https://www.communaute-paysbasque.fr/vivre-ici/etre-accompagne/la-sante/contrat-local-de-sante

Les dossiers seront examinés au fur et à mesure de leur réception, à la date limite suivante : 30 octobre 2023.

Contacts et renseignements : Coordinatrice du Contrat Local de Santé Pays Basque - Tél : 05 59 44 76 70 - clscommunaute-paysbasquefr

Actualités ArtikuluakActualitats