"Trier n'est pas jeter", une nouvelle campagne de sensibilisation au recyclage
Le recyclage des déchets permet de réelles économies d'eau et d'énergie. A ce titre, la Communauté Pays Basque lance une nouvelle campagne de…

Du diluns 24 jul.
Au dissabte 29 jul.
Du 24 au 29 juillet, à la médiathèque Garazi-Baigorri à Saint-Jean-Pied-de-Port, retrouvez l’exposition : « Longue vie à nos smartphones ! »
Cette exposition réalisée par l'ADEME en septembre 2022 rappelle que seulement 37% des smartphones ont plus de 2 ans. Le smartphone est devenu incontournable pour nombre d'entre nous. Il est utilisé pour naviguer sur Internet, partager des informations sur les réseaux sociaux, prendre des photos, écouter de la musique, jouer, être guidé par GPS... Mais les smartphones, et notamment leur fabrication, ont des impacts sur l'environnement. L'extraction des matières premières, la fabrication des composants, les transports, sont les étapes les plus polluantes.
Pour réduire les impacts de ces appareils sur l'environnement, il faut allonger leur durée de vie, en s'en servant plus longtemps mais surtout en choisissant des smartphones réparables qui peuvent être utilisés plusieurs années.
L’exposition est en accès libre aux horaires d’ouverture de la médiathèque :
En complément de l’exposition, une animation se déroulera le mercredi 26 juillet, de 14h à 18h à la médiathèque Garazi-Baigorri à Saint-Jean-Pied-de-Port avec la Conseillère Numérique de la Communauté Pays Basque (Pôle de Garazi-Baigorri) et l’Ambassadrice du Tri Garazi-Baigorri et Oztibarre de Bil Ta Garbi. Cette animation ludique, destinée aux familles, permettra à chacun de remettre en question l’éco-responsabilité de ses pratiques.
Le recyclage des déchets permet de réelles économies d'eau et d'énergie. A ce titre, la Communauté Pays Basque lance une nouvelle campagne de…
A l’occasion de la quinzaine nationale dédiée au compostage, le Syndicat Bil Ta Garbi et la Communauté Pays Basque lancent une campagne de…
dimècres 26 jul.
Catégorie(s) : Déchets - collecte et valorisation