COVID-19 : les services de la petite enfance et de l’enfance

En application des mesures d’urgence annoncées par le Président de la République en vue d’éviter la propagation du coronavirus, les crèches et les accueils de loisirs gérés par la Communauté Pays Basque sont fermés. 

Dans cette page

Depuis le lundi 16 mars, le personnel des différentes crèches communautaires se mobilise pour accueillir les enfants du personnel prioritaire dans la situation actuelle de crise sanitaire (professionnels des secteurs sanitaire et médico-social). En parallèle, et en fonction de la demande, les accueils de loisirs peuvent être mobilisés pour l’accueil des enfants plus grands.

Toutes les familles, y compris celles non prioritaires sont contactées régulièrement et les agents proposent des activités faciles à réaliser à la maison, quelques astuces pour vivre au mieux cette période du confinement. 

La Communauté Pays Basque est en veille permanente, en contact étroit avec les équipes de la préfecture et des autorités sanitaires. Une cellule dédiée se réunit chaque jour pour suivre la progression du virus, en vue de l'application éventuelle de mesures exceptionnelles tout en assurant la continuité du service public. 

Pour plus d'informations concernant un accueil pour un enfant de moins de 3 ans : Valérie JOURDAN (CAF) 06.21.19.16.53 -  valerie.jordan@caf64.caf.f
Pour plus d'informations concernant l'accueil d'un enfant de plus de 3 ans : Caroline SAUTET 06.74.58.87.67 - caroline.sautetpyrenees-atlantiques.gouvfr

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?