Accueil de loisirs d’Iholdi-Oztibarre

Les services de la petite enfance et de l’enfance

Depuis le lundi 11 mai, les crèches et les accueils de loisirs de la Communauté Pays Basque reprennent progressivement leurs activités, avec des modalités adaptées de manière à garantir pour tous le respect des règles sanitaires. Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter la structure habituellement fréquentée par votre enfant.

Le site

L’accueil de loisirs Goxo Lekua est implanté sur la commune d’Irissarry dans les locaux de l’école publique, à proximité des différentes infrastructures : salle polyvalente, fronton, terrains de foot, cours de tennis….

Public accueilli
​​​​​​
Le centre accueille les enfants de 3 à 16 ans du territoire et des alentours dans la limite des places disponibles. Il est également ouvert à l’accueil d’enfants porteurs d’un handicap, en partant du principe que ces enfants pourront participer avec les autres à la très grande majorité des activités proposées. Les enfants intégrés ne peuvent être spectateurs du fonctionnement du centre ou vivre un accueil indépendant des autres. L’accueil de ces enfants vise aussi à changer le regard que les enfants et les adultes portent sur les personnes handicapées. Sa mise en œuvre s’exprime par un objectif présent dans la plupart des projets éducatifs et qui concerne le « vivre ensemble ».

Les activités proposées :

• Jeux collectifs, jeux sportifs et de plein air
  • Activités manuelles, ateliers artistiques
  • Sorties
  • Stage d’initiation à la natation tous les étés dès 6 ans
  • Stages de découverte : bois, danse, musique, pelote…
  • Rencontres
  • Projets intergénérationnels avec l’EPADH Goxa-lekua d’Iholdy
  • Mini-séjours l’été

Modalités

• Le centre accueille les enfants de 3 à 16 ans du territoire d’Iholdi-Oztibarre et des alentours.
  • Le centre est ouvert de 9h30 à 17h30 du lundi au vendredi toutes les vacances scolaires (sauf noël).
  • La structure fonctionne uniquement en journée ou en semaine, avec repas.
  • Une garderie gratuite est proposée à partir de 8h30 le matin jusqu’à 18h00 le soir.
  • Goxo-Lekua est un accueil qui privilégie l’emploi de la langue basque lors des activités, des échanges administratifs avec les parents, autant que faire se peut.
  • Goxo-Lekua compte dans son équipe d’encadrement : une directrice, un éducateur sportif, un animateur permanent et des animateurs vacataires.

Ramassage en bus

De manière à rompre les problèmes de déplacements dus à l’éloignement géographique, un ramassage quotidien est assuré sur les communes du territoire d’Iholdi-Oztibarre afin de regrouper tous les enfants sur le centre. Deux circuits de ramassage sont mis en place, le centre travaille avec les Transports Etchegaray d’Irissarry et Transports Eyheramounho de Lantabat.

Le centre peut également effectuer le ramassage avec ses propres mini-bus quand c’est possible. Votre enfant sera sous la responsabilité d’un animateur dès qu'il montera dans le bus. Les bus sont équipés de ceinture.

Lieux et horaires du ramassage en bus
VilleLieuHoraire AllerHoraire retour
HostaPlace8h3518h30
Saint-JustCollège8h5018h20
Bunus Ecole8h5318h15
IbarolleMairie8h5618h10
LarceveauParking Ecole9h0018h05
Juxue - ArhansusCroisement D9339h0517h55
OstabatCroisement D9339h0817h50
Suhescun 9h2017h40
LantabatLuisenia9h0018h00
IholdyPlace9h1017h50
ArmendaritsMairie9h1517h45
HélettePlace9h2517h35

Inscription

Les programmes du centre sont distribués dans toutes les écoles du territoire et envoyés par courrier aux collégiens selon le listing des mairies. Les programmes et dossiers d’inscription sont en ligne avant chaque période de vacances vous devez les télécharger et nous les renvoyer avant la date de clôture des inscriptions.

Composition d’un dossier d’inscription :

• fiche de renseignement de l’enfant
  • fiche sanitaire de liaison et photocopie du carnet de vaccination
  • quotient familial (à demander à la CAF ou MSA) ou déclaration des revenus ;
  • Bons d’aide aux vacances Caf ou attestation MSA ( si vous en bénéficiez)
  • La fiche d’inscription aux activités choisies
  • Une attestation d’assurance responsabilité civile de l’année en cours
  • Attestation de natation obligatoire pour ceux qui désirent aller au Rafting

Ce dossier une fois transmis au service est valable toute l’année civile.

Les inscriptions sont prises en compte uniquement quand le dossier administratif de l’enfant est complet. Pour des raisons d’organisation du personnel d’encadrement, des repas, des transports, il faut respecter la date de clôture des inscriptions. Aucune inscription arrivée après cette date ne sera prise en compte. Les journées prévues sont dues sauf absences justifiées.

Goxo Lekua - Accueil de loisirs sans hébergement d’Iholdi Ostobarré
Multiple rural
64640 IHOLDY
Tél. 05 59 37 66 65
Mobile : 06 73 73 70 16
Email : goxolekua@communaute-paysbasque.fr

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Actualités Artikuluak Actualitats