Accueil de loisirs d’Iholdi-Oztibarre

Covid-19

Suite aux annonces gouvernementales concernant la situation sanitaire du le 31 mars 2021 pour ralentir la progression de l’épidémie du COVID-19, les crèches et accueils de loisirs restent mobilisés pour l’accueil des enfants des personnels mobilisés par la crise.

Les parents qui peuvent bénéficier de ce dispositif devront présenter un justificatif attestant de l’appartenance à une catégorie prioritaire (carte professionnelle, attestation de l’employeur…) et d’une attestation sur l’honneur de l’absence de toute solution de garde

Goxo Lekua - Accueil de loisirs sans hébergement d’Ihold-Oztibarre
Multiple rural
64640 IHOLDY
Tél. 05 59 37 66 65
Mobile : 06 83 64 97 68
Email : goxolekuacommunaute-paysbasquefr

Le site

L’accueil de loisirs Goxo Lekua est implanté sur la commune d’Irissarry dans les locaux de l’école publique, à proximité des différentes infrastructures : salle polyvalente, fronton, terrains de foot, cours de tennis….

Public accueilli
​​​​​​
Le centre accueille les enfants de 3 à 16 ans du territoire et des alentours dans la limite des places disponibles. Il est également ouvert à l’accueil d’enfants porteurs d’un handicap, en partant du principe que ces enfants pourront participer avec les autres à la très grande majorité des activités proposées. Les enfants intégrés ne peuvent être spectateurs du fonctionnement du centre ou vivre un accueil indépendant des autres. L’accueil de ces enfants vise aussi à changer le regard que les enfants et les adultes portent sur les personnes handicapées. Sa mise en œuvre s’exprime par un objectif présent dans la plupart des projets éducatifs et qui concerne le « vivre ensemble ».

Les activités proposées :

• Jeux collectifs, jeux sportifs et de plein air
  • Activités manuelles, ateliers artistiques
  • Sorties
  • Stage d’initiation à la natation tous les étés dès 6 ans
  • Stages de découverte : bois, danse, musique, pelote…
  • Rencontres
  • Projets intergénérationnels avec l’EPADH Goxa-lekua d’Iholdy
  • Mini-séjours l’été

Pour les vacances

Pour les vacances de printemps, le centre de loisirs Goxo Lekua accueille les enfants de 3 à 16 ans du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h.

• Programme des activités et fiche d'inscription : documents en bas de page à télécharger et à retourner dûment complétés

Modalités

• Le centre accueille les enfants de 3 à 16 ans du territoire d’Iholdi-Oztibarre et des alentours.
  • Le centre est ouvert de 9h30 à 17h30 du lundi au vendredi toutes les vacances scolaires (sauf noël).
  • La structure fonctionne uniquement en journée ou en semaine, avec repas (le goûter est fourni par la structure).
  • Une garderie gratuite est proposée à partir de 8h30 le matin jusqu’à 18h00 le soir.
  • Goxo-Lekua est un accueil qui privilégie l’emploi de la langue basque lors des activités, des échanges administratifs avec les parents, autant que faire se peut.

Ramassage en bus

De manière à rompre les problèmes de déplacements dus à l’éloignement géographique, un ramassage quotidien est assuré sur les communes du territoire d’Iholdi-Oztibarre afin de regrouper tous les enfants sur le centre. Deux circuits de ramassage sont mis en place, le centre travaille avec les Transports Etchegaray d’Irissarry et Transports Eyheramounho de Lantabat.

• Le centre peut également effectuer le ramassage avec ses propres mini-bus quand c’est possible.
  • Les bus sont équipés de ceinture.
  • Votre enfant sera sous la responsabilité d’un animateur dès qu'il montera dans le bus.
  • Merci de bien vouloir respecter ces horaires.
Lieux et horaires du ramassage en bus
VilleLieuHoraire AllerHoraire retour
Circuit Oztibarre
HostaPlace8h3518h20
Saint-JustCollège8h5018h07
Bunus Ecole8h5318h04
IbarolleMairie8h5618h01
LarceveauParking Ecole9h0017h57
Juxue - ArhansusCroisement D9339h0517h52
OstabatCroisement D9339h0717h50
Ainhice-Mongelos Croisement D9339h1417h43
SuhescunCroisement D9339h2017h37
Circuit Lantabat
LantabatLuisenia9h0018h00
IholdyPlace9h1017h50
ArmendaritsMairie9h1517h45
HélettePlace9h2517h35

Inscription

Les programmes du centre sont distribués dans toutes les écoles du territoire et envoyés par courrier aux collégiens selon le listing des mairies. Les programmes et dossiers d’inscription sont en ligne avant chaque période de vacances : vous devez les télécharger et nous les renvoyer avant la date de clôture des inscriptions par mail goxolekuacommunaute-paysbasquefr (renseignement par téléphone au 05 59 37 66 65 ou 06 83 64 97 68).

Composition d’un dossier d’inscription :

• fiche de renseignement de l’enfant
  • fiche sanitaire de liaison et photocopie du carnet de vaccination
  • quotient familial (à demander à la CAF ou MSA) ou déclaration des revenus ;
  • Bons d’aide aux vacances Caf ou attestation MSA ( si vous en bénéficiez)
  • La fiche d’inscription aux activités choisies
  • Une attestation d’assurance responsabilité civile de l’année en cours
  • Attestation de natation obligatoire pour ceux qui désirent aller au Rafting

Ce dossier une fois transmis au service est valable toute l’année civile.

Les inscriptions sont prises en compte uniquement quand le dossier administratif de l’enfant est complet. Pour des raisons d’organisation du personnel d’encadrement, des repas, des transports, il faut respecter la date de clôture des inscriptions. Aucune inscription arrivée après cette date ne sera prise en compte. Les journées prévues sont dues sauf absences justifiées.

Accessibilité

Ces documents ne sont pas compatibles avec un lecteur d’écran ou tout autre dispositif d’assistance technologique. Ainsi, si vous rencontrez un problème d’accessibilité, vous pouvez nous contacter par mail accessibilite@communaute-paysbasque.fr. Nous vous guiderons dans vos démarches.

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Actualités Artikuluak Actualitats