Accueils de loisirs de Soule-Xiberoa

Covid-19

Suite aux annonces gouvernementales concernant la situation sanitaire du le 31 mars 2021 pour ralentir la progression de l’épidémie du COVID-19, les crèches et accueils de loisirs restent mobilisés pour l’accueil des enfants des personnels mobilisés par la crise.

Les parents qui peuvent bénéficier de ce dispositif devront présenter un justificatif attestant de l’appartenance à une catégorie prioritaire (carte professionnelle, attestation de l’employeur…) et d’une attestation sur l’honneur de l’absence de toute solution de garde

Animations proposées

  • Des activités variées : culturelles, ludiques, manuelles, sportives, …
  • Mise en place d’un planning d’activités créé par les enfants,
  • Une thématique sur la semaine, le mois en fonction des périodes,
  • Mise en place d’au moins un temps fort par semaine (grand jeu, sortie, spectacle) 
  • Des projets ou rencontres avec d’autres centres de loisirs, d’autres générations, d’autres jeunes …
  • Des mini-séjours.

Pour le mercredi

Les enfants, âgés de 3 à 12 ans, sont accueillis par l’équipe d’animation des ALSH de Soule au Pôle petite enfance d’Alos dans les locaux à côté de la crèche.

  • Un accueil des enfants de Basse Soule est prévu de 7h30 à 9h00 à l’école Gaztelaia de Chéraute, puis un transport est assuré vers Alos.
  • Retour à Gaztelaia l’après midi à 16h30 où l’accueil est assuré jusqu’à 18h30.

 

Pour les vacances

Pour les vacances de printemps, les enfants de 3 à 16 ans seront accueillis du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.

  • Programme des activités et fiche d'inscription : documents en bas de page à télécharger et à retourner dûment complétés

Modalités

  • Les accueils de loisirs sont ouverts de 7h30 à 18h30 du lundi au vendredi durant les vacances scolaires (sauf noël) et tous les mercredis en période scolaire. Possibilité d’inscription à la journée ou demi-journée.
  • Les mercredis en période scolaire, tous les enfants du territoire sont accueillis au pôle petite enfance d’Alos, dans les locaux à côté de la crèche. Un accueil des enfants de Basse Soule est prévu de 7h30 à 9h00 à l’école Gaztelaia de Chéraute, puis un transport est assuré vers Alos. Idem pour le retour à Gaztelaia l’après-midi à 16h30 où l’accueil est assuré jusqu’à 18h30.
  • Un accueil jeunes est également organisé en période scolaire (en savoir plus)
  • Les enfants sont encadrés et accompagnés par une équipe d’animation diplômée.

Contacts

Accueil de loisirs de Basse Soule
Tél. 06 77 85 80 06
Mail : inganio.mauleon@communaute-paysbasque.fr 

Accueil de loisirs de Haute Soule
Tél. 06 24 19 02 22
inganio.tardets@communaute-paysbasque.fr

Service Enfance, Communauté Pays Basque
Pôle Territorial Soule Xiberoa
Tél. 05 59 28 41 80
enfance.soulexiberoa@communaute-paysbasque.fr

Inscription

Les programmes et fiches de réservation sont renvoyer avant la date de clôture des inscriptions. Pour des raisons d’organisation du personnel d’encadrement, des repas, des transports, il faut respecter la date de clôture des inscriptions. Aucune inscription arrivée après cette date ne sera prise en compte. Les journées prévues sont dues sauf absences justifiées.

 

Accessibilité

Ces documents ne sont pas compatibles avec un lecteur d’écran ou tout autre dispositif d’assistance technologique. Ainsi, si vous rencontrez un problème d’accessibilité, vous pouvez contacter le Service petite enfance, enfance jeunesse par téléphone 05 59 44 76 74 ou par mail enfance.jeunessecommunaute-paysbasquefr. Nous vous guiderons dans vos démarches.

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Actualités Artikuluak Actualitats