Maisons de santé pluridisciplinaires

Un pôle de santé en Soule

Améliorer la qualité de la médecine en milieu rural et y anticiper la baisse de la démographie médicale, tel est l'objet du pôle de santé, né de la concertation menée par les professionnels (Hôpital de proximité de Mauléon et Communauté Professionnelle territoriale de Santé de Soule). Le pôle comprend 3 Maisons de santé : Barcus, Mauléon et Tardets. Il doit permettre l'accès aux soins pour tous, notamment aux personnes les plus isolées

  • À Barcus, la Maison de santé existe depuis 2013 et regroupe un médecin, un cabinet d'infirmiers, un cabinet de kinésithérapeutes, une pharmacie.
  • À Mauléon-Licharre dans l'ancien hospice en cours de rénovation, plus de 800m2 seront dédiés au regroupement de 6 médecins aux côtés d'un cabinet-infirmier, de spécialistes et de services médico-sociaux (le CIAS) pour assurer une coordination complète et pour proposer une offre attractive à de nouveaux professionnels de santé.
  • À Tardets-Sorholus, un nouvel édifice accueillira des médecins généralistes, des cabinets-infirmiers. Des locaux devaient être mutualisés pour l’accueil de permanences d’autres spécialistes.

Une Maison de Santé Pluridisciplinaire en Amikuze

  • À Saint-Palais,en étroite collaboration avec le Groupement des professionnels de Santé d’Amikuze et d'Oztibarre, le centre hospitalier de Saint-Palais, une Maison de santé pluridisciplinaire sera construite à proximité du centre hospitalier sur la commune d’Aicirits-Camou-Suhast. Cela permettra de réunir dès le premier trimestre 2023 en un même lieu des professionnels libéraux (médecins, podologues, sages-femmes, kinésithérapeutes, psychomotriciens, etc.) ainsi que des activités de santé publique, le CMP et le CMPEA de l’hôpital.
Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Le kiosque Kioskoa lo Quiòsc

Actualités Artikuluak Actualitats